Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  les vendanges..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

les vendanges..

n°257835
Splatsch
Benicio ..
Posté le 05-08-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

eh oui...
retour aux sources. l agriculture !!  :p  
bon, les plans vendanges pour septembre, c est ici.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

n°257843
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-08-2004 à 12:18:27  profilanswer
 

mais encore?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°257854
mighty
Posté le 05-08-2004 à 12:25:41  profilanswer
 

Mais ca dépends pas des bonnes récoltes ?

n°257855
Splatsch
Benicio ..
Posté le 05-08-2004 à 12:28:02  profilanswer
 

y en aura..
le truc, c est le bon plan vendange. (de preference loge-nourri).
et puis, surtout, les dates.

n°257860
Splatsch
Benicio ..
Posté le 05-08-2004 à 12:33:10  profilanswer
 


 
 [:cvb] explique toi..

n°257865
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-08-2004 à 12:39:45  profilanswer
 

ben c'est gentil de faire un topic mais si t'as rien à mettre dedans...
 
pour ma part j'ai fait les vendanges en champagne en 96. J'en garde un souvenir sympa niveau ambiance. Tu en chies 5 jours plié en deux, et quand tu commences à plus avoir mal c'est fini :D
 
par contre niveau paie c'était honteux. Si mes souvenirs sont bons on bossait 2h30 pour payer la bouffe du midi qui cassait franchement pas des briques. La paie et le tarif des repas sont fixés par le syndicat. Bref pas convaincu, j'ai fait qu'une fois.


Message édité par jaguargorgone le 05-08-2004 à 12:42:28

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°257867
Splatsch
Benicio ..
Posté le 05-08-2004 à 12:41:49  profilanswer
 

c est pas a moi de le remplir, mais a ceux qui auraient un plan vendange.
 
edit: les "bons plans vendanges" sont en general ceux qui sont loges-nourris. certes on te paieras un peu moins, mais bon...
 
 


Message édité par Splatsch le 05-08-2004 à 12:44:56
n°257868
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-08-2004 à 12:43:21  profilanswer
 

quand on crée un topic faut quand même avoir un minimum, ne serait ce que de questions :o
 
Sinon on lance des topics n'importe comment et ça devient n'importe quoi.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°257871
Splatsch
Benicio ..
Posté le 05-08-2004 à 12:49:51  profilanswer
 

excuse moi, mais tout est dit...
les bons plans vendanges , c est ici. si t as un plan, tu postes. sinon tu peux raconter ton experience, comme tu l as fait ensuite.  
pour ma part, je viens de degoter ca:
vendanges loges nourris, mais personne reponds.
je crois que laisser le tel n est pas autorise. alors pour ceux qui ca interresse, en  MP.

n°258138
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-08-2004 à 08:30:00  profilanswer
 

au moins on est d'accord :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 08:30:00  profilanswer
 

n°408037
midiweb
Posté le 21-06-2005 à 17:17:57  profilanswer
 

salut, je cherche des bonnes adresses pour les vendanges 2005 entre août et octobre. J'ai posté des annonces sur le net mais aucune réponse. Qui peut me conseiller? Merci

n°408055
overreache​r
Posté le 21-06-2005 à 17:33:45  profilanswer
 

Les journaux/petites annonces il y a toujours des demandes pour l'été...Perso je les ai fait deux fois : une fois c'était comme Zipo et l'autre j'y suis allé avec des amis j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps >>mieux vaut y aller avec ses potes...

n°408092
polo143
estomac solide ...
Posté le 21-06-2005 à 18:14:11  profilanswer
 

Je peux dire que le piston ça reste la meilleure solution .Moi je connais des propriétaires terrestre dans le (haut)-Var , je peux donc trouver pour moi un job ne serait-ce que logé sans problème .C'est ça le truc :le bouche-à-oreille , anpe , mission locale etc trop long tout ça

n°498450
namasthe
Posté le 17-09-2005 à 18:22:54  profilanswer
 


moi je les ai faites la semaine derniere, dans le vaucluse, franchement super bonne ambiance (pas logé ni nourri), la chef vandangeait avec nous,sauf hic : temps pourri, donc pas beaucoup d'heures pour cause de pluie, pas beaucoup de sous a la clef, mais j'y retournerai avec plaisir l'année prochaine.  
d'ailleurs j'en cherche pour cette semaine dans le vaucluse, si vous avez des plans... je suis preneuse

n°1175601
Slaan
Posté le 09-07-2007 à 16:11:43  profilanswer
 

Ben moi ce serait super super volontiers (deja fait les olivades, mais pas encore de vendanges), mais pour l'instant mes recherches sont plutot infructueuses, vu que je cherche du loge/nourri, du coup, si tu as un tuyau, ce serait avec grand plaisir.

n°1175635
Le3d
Posté le 09-07-2007 à 16:33:47  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bon, j'y retourne sûrement cette année. Y'en a t-'il d'autres qui vont faire les vendanges?


 
Faut s'y prendre cb de temps à l'avance ?

n°1175676
ospoz
Posté le 09-07-2007 à 16:58:47  profilanswer
 

Les vendanges ca fait partie des choses que tu fais une fois mais pas deux, moi j'ai trouvé la paye correct 450 net euro pour 11jours logés nourris dans le 69, mais j'ai detesté l'ambiance alcolo (aux vins).

Message cité 2 fois
Message édité par ospoz le 09-07-2007 à 17:01:51
n°1175898
Slaan
Posté le 09-07-2007 à 18:44:02  profilanswer
 

J'imagine que pour l'ambiance ca depend un peu d'ou on tombe en fait...
@Le3d: la regle habituelle: le plus tot sera le mieux;)

n°1179519
marthy03
Posté le 11-07-2007 à 15:44:53  profilanswer
 

j ai fait les vendanges l année dernière, et ct pa top top. Ambiance merdique, alcolos ki passaient leurs journée sà picoler et faire n importe quoi.
Beh pour les bons plans, a partir de la fin du mois de juillet, aller sur le site de l anpe il ya des tas d annonces pr les vendanges, et les logés nourris il y en a quand meme, pour ceux qui désespèrent, tellement il y en a que vs aurez l embarras du choix. Non loin de Lyon ya enormement de vignes. Quand j suis arrivée à la gare de belleville sur saone, il y avait un coin anpe où des gens venaient directement d autres regions et consultaient des annonces affichées avec les contacts à appeler directement. Quelques heures apres, pour ceux qui étaient logés, on venait les chercher à la gare.

n°1179594
lofo
Posté le 11-07-2007 à 16:13:33  profilanswer
 

Attention, les vendanges dans certaine région risque d'être en avance avec les conditions climatique.... plutot 20 Aout que 10 septembre... les annonces ne devraient pas tarder de paraitre !

n°1179843
dagues
Posté le 11-07-2007 à 18:08:20  profilanswer
 

Je fais les vendanges tout les ans en champagne. On est payé tres legerement au dessu du smic mais on travail 56h par semaine, alors on s'y retrouve avec les heures sup.
De plus la ou je suis les repas et l'hebergement sont offert pour ceux qui restent jusqu'au bout. Il y a meme une prime pour ceux qui prennent leur repas chez eux ^^
Par contre, celui qui se casse avant la fin, le patron lui décompte tout ce qu'il a le droit de décompter.
 
Niveau travail, ben il faut travailler. il y a des pauses regulieres ou l'on peut prendre boisson/café fourni par le patron bien sur.
Ca fait mal au dos c'est vrai. Mais avec les pauses ca va, 'est tranquile. Ca dur en general 7 a 10 jours suivant les années.
 
Un bon plan? Et bien, j'en ai vu beaucoup ne pas terminer. A croire qu'il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est le travail Oo
 
 
Je vous donne un conseil : Chercher une place chez le viticulteur, qui lui vous paira a l'heure, vous recevra chez lui et travaillera avec vous. L'experience sera beaucoup plus agreable.
 
De plus en plus de viticulteurs passent par des agences de sous traitance. Dans ces agences la les conditions de travail sont souvent épouventable. Travail en tache avec pression pour que le rytme soit élevé, décompte des repas, location du materiel, ... Et pour les pauses, ca n'existe pas chez eux...
 
Une derniere chose, cette année les vendanges seront précoces cette année, alors ne tardez pas ;)
La ou je suis inscrit, c'est deja complet et c'est la meme chose chez les autres viticulteurs que je connais.
 
l'anpe (en champagne) a ouvert en avance la section vendange cette année.
 
Bon courage
 

n°1181152
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-07-2007 à 12:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part je cherche un plan vendanges vertes en gironde, de préférence en entre deux mers, blayais et proche saint émilion.
 
Je précise, je suis débutant et peut me passer de logement.
 

n°1185844
marchellie​r
Posté le 15-07-2007 à 18:52:41  profilanswer
 

bonjour  
 
je connais un viticulteur en champagne ou il restai vendredi dernier deux places pour debut septembre  il  demande deux jeunes filles pour un probleme de place de couchage (avec une 3eme fille ) mais les garçon vous pouvez tenter votre chance on ne sait jamais .  l'adresse c'est  les-vendanges-2007@hotmail.com  vous pouvez preciser  que c'est de ma part  .  bonne chance  moi malheureusement en septembre  je bosse  

n°1185907
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 15-07-2007 à 19:54:19  profilanswer
 

Joli déterrage :

n°1186346
MF2410
The Catalyst
Posté le 15-07-2007 à 23:54:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai quelques questions au niveau du travail dans les vignes:
- Est-ce qu'il existe une règlementation sur:
> le paiement (sur quelle base? par quels moyens? etc. ...)
> les horaires de travail
> les conditions de travail
 
Car je serais bien interressé pour tenter l'expérience des vignes au moins une fois dans ma vie mais je ne sais absolument pas comment ca se passe (hormis le fait de ramasser du raisin :D) et je n'aimerais pas non plus me faire entourlouper pour un boulot qui semble plutôt casse couilles.
 
C'est plus au niveau des thunes que je me pose des questions :D
Sur la base du SMIC? (8.44€/h)
Sur la base des 35h?
 
etc. etc. ...
 
Merci :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1261406
soizig
Posté le 24-08-2007 à 01:39:02  profilanswer
 

ospoz a écrit :

Les vendanges ca fait partie des choses que tu fais une fois mais pas deux, moi j'ai trouvé la paye correct 450 net euro pour 11jours logés nourris dans le 69, mais j'ai detesté l'ambiance alcolo (aux vins).


 
 
Salut ! je vais bientot partir vendanger dans le 69 (norri/logé), alors si tu pouvais me dire où tu bossais exactement ca me rassurais un peu .. enfin j'espere ! les logements st clean par exemple ?

n°1265096
jarod93
Posté le 26-08-2007 à 15:40:06  profilanswer
 

jai fais les vendanges avec des potes l'an passé à troyes. On avait touché 1200 Euros ni nourris ni logé mais en arrivant la bas on avait rapidement trouvé un appart pour les 12 jours-> 100 € chaqun. Avec la bouffe ça nous est revenu à +/- 1000 pour 12 jours (12 heures/jour)
 
Niveau ambiance, vu quon était entre potes, cetait plutot sympa ^^  
 
On y retourne encore cette année . La ou on va elles commencent le 10 Septembre. Dailleurs ils cherchent encore du monde ^^

n°1272416
GG14-76
sait-on jamais..
Posté le 29-08-2007 à 21:47:10  profilanswer
 

les vendanges....c'est la classe !!!! Pour moi c'était 7jours..à 8h par jour à peu près.. champagne tous les soirs à 17h jusqu'à 19h car après je partais de chez les patrons..ainsi que champagne à 10h le dimanche..ainsi que la soirée de cloture..vraiment trop bien..à faire une fois..bien sur le dos déguste..et les doigts gelés avec la rosée du matin..mais après grand soleil, on se réchauffe vite..
Je pense qu'après c'est question ambiance..les patrons tout ça..
Moi j'ai vraiment aimé..malheureusement je peux plus le faire ( c'était en 2005 )..reprise des cours début septembre oblige..

n°1272635
ygodmez
Posté le 29-08-2007 à 23:00:37  profilanswer
 

Ma copine les fait cette année en Alsace, j'aurai du y aller avec elle mais je rentre plus tot que prévu :D
 
D'après ce qu'elle m'en dit, ambiance de merde, rythme très speed, 8h/jour  payées au smic.
 
Et en plus elle y est allée par piston :/ :D
Pour elle, ça sera plus jamais ça.
 
Mais je pense que ça dépend énormément des endroits ou l'on tombe...

n°1903540
laure02100
Posté le 28-08-2008 à 13:00:09  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

excuse moi, mais tout est dit...
les bons plans vendanges , c est ici. si t as un plan, tu postes. sinon tu peux raconter ton experience, comme tu l as fait ensuite.  
pour ma part, je viens de degoter ca:
vendanges loges nourris, mais personne reponds.
je crois que laisser le tel n est pas autorise. alors pour ceux qui ca interresse, en  MP.


 
 
bonjour pourer tu me donner l adresse ou tu as trouver vendanges nourit loger cela m interesse on ai 5 personnes
merci de repondre tres rapidement      cordialement

n°1911231
marthy03
Posté le 02-09-2008 à 02:00:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Un peu tard pour s'y prendre nan?!


Non j pense pas qu'il soit trop tard!

n°1911497
flipo44
Posté le 02-09-2008 à 12:19:20  profilanswer
 

laure02100 fait référence à un post qui a 3 ans...

n°1911678
marthy03
Posté le 02-09-2008 à 14:51:46  profilanswer
 

ah ok, oups!

n°1924703
feeclochet​te5457
Posté le 10-09-2008 à 20:52:14  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Et puis même c'est trop tard pour vouloir faire les vendanges, ça commence dans une quinzaine de jours pour la plupart, faut s'y prendre dès fin juin, début juillet. :)


 
non ce né pa tro tar. tan ke les vendange ne son pas finie ce né pa tro tar moi cela fai troi an ke je les fait en champagne et je fait un contra chez le mem exploitan tou les an de 10-12 jour mai avan et apres je vai ailleur. laissez tomber lalsace cé une tres mauvaise experience. par contre en champagne il y a le point viticulture dans la cour de la gare a epernay. beaucou de personne com moi vont directement la ba et atende max 2-3 h avan kun patron vienne les chercher.nourri logé a 95%. il y a beaucou de personne ki abandonne dans les premier jour alors l'anpe viticole d'epernay fonctionne ke kom ca.elle ouvre cé jour si car les premier jour vendange en champagne sont pour le 12 sept. et le salaire et relativement correct 800e pour 12 j de travail.

n°1925322
dead hunte​r
Posté le 11-09-2008 à 08:59:22  profilanswer
 

oh la la
le style sms!!!
interdit dans la charte et au lieu de faire des posts
retourne apprendre à écrire...

n°1925353
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-09-2008 à 09:32:13  profilanswer
 

feeclochette5457 a écrit :


 
non ce né pa tro tar. tan ke les vendange ne son pas finie ce né pa tro tar moi cela fai troi an ke je les fait en champagne et je fait un contra chez le mem exploitan tou les an de 10-12 jour mai avan et apres je vai ailleur. laissez tomber lalsace cé une tres mauvaise experience. par contre en champagne il y a le point viticulture dans la cour de la gare a epernay. beaucou de personne com moi vont directement la ba et atende max 2-3 h avan kun patron vienne les chercher.nourri logé a 95%. il y a beaucou de personne ki abandonne dans les premier jour alors l'anpe viticole d'epernay fonctionne ke kom ca.elle ouvre cé jour si car les premier jour vendange en champagne sont pour le 12 sept. et le salaire et relativement correct 800e pour 12 j de travail.


 
 
Merci de faire un effort sur la rédaction


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1926206
Lugz
Posté le 11-09-2008 à 17:53:47  profilanswer
 

feeclochette5457 a écrit :


 
non ce né pa tro tar. tan ke les vendange ne son pas finie ce né pa tro tar moi cela fai troi an ke je les fait en champagne et je fait un contra chez le mem exploitan tou les an de 10-12 jour mai avan et apres je vai ailleur. laissez tomber lalsace cé une tres mauvaise experience. par contre en champagne il y a le point viticulture dans la cour de la gare a epernay. beaucou de personne com moi vont directement la ba et atende max 2-3 h avan kun patron vienne les chercher.nourri logé a 95%. il y a beaucou de personne ki abandonne dans les premier jour alors l'anpe viticole d'epernay fonctionne ke kom ca.elle ouvre cé jour si car les premier jour vendange en champagne sont pour le 12 sept. et le salaire et relativement correct 800e pour 12 j de travail.


 
Ouais mais là, c'est un cas rare. Et maintenant, c'est de plus en plus dur pour trouver du nourri/logé.
 

dead hunter a écrit :

oh la la
le style sms!!!
interdit dans la charte et au lieu de faire des posts
retourne apprendre à écrire...


 
Cé pas une question de savoir ecrire, moi aussi sa marrive décrire en "SMS" comme vous dite é jpense pas que je ne sache pas écrire
 
 [:xman]  
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1928765
feeclochet​te5457
Posté le 13-09-2008 à 15:33:01  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

oh la la
le style sms!!!
interdit dans la charte et au lieu de faire des posts
retourne apprendre à écrire...


 
c'est un plaisir de vouloir vous aider sur ce site je voit qu'on est bien acceuillis. Le style sms es plus rapide,tout le monde n'as pas forcement le temps,et apprendre a ecrire je crois que je n'ai pas besoin. Tant que ce n'est pas illisible mais bon ici c'est un site internet destiné a tout le monde au lieu de ça on se croirai dans un meeting pour les tetes de ce monde. Je ne pensais pas qu'il fallait avoir un certain niveau en orthographe pour poster sur ce site.l'aide des nuls en Français n'est pas la bienvenue ici.soit dit en passant les vendanges en champagnes se passent toujours pareil alors ce n'est pas un cas rare. pour les plus aventurier allez dans la cour de la gare d'Epernay,le point viticole est la pour ça.

n°1928769
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-09-2008 à 15:42:02  profilanswer
 

feeclochette5457 a écrit :


 
c'est un plaisir de vouloir vous aider sur ce site je voit qu'on est bien acceuillis. Le style sms es plus rapide,tout le monde n'as pas forcement le temps,et apprendre a ecrire je crois que je n'ai pas besoin. Tant que ce n'est pas illisible mais bon ici c'est un site internet destiné a tout le monde au lieu de ça on se croirai dans un meeting pour les tetes de ce monde. Je ne pensais pas qu'il fallait avoir un certain niveau en orthographe pour poster sur ce site.l'aide des nuls en Français n'est pas la bienvenue ici.soit dit en passant les vendanges en champagnes se passent toujours pareil alors ce n'est pas un cas rare. pour les plus aventurier allez dans la cour de la gare d'Epernay,le point viticole est la pour ça.


 
Si tu ne respectes pas les forumeurs en n'écrivant pas correctement, ne sois pas surprise de ne pas recevoir de réponse.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1928779
feeclochet​te5457
Posté le 13-09-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

des reponses je n'en ai pas besoin c'est pas moi qui galere a faire les vendanges. c'etai juste dans le but d'aider car les vendanges sont une experience formidable et il y a des choses qui ont été dite qui ne sont pas vraie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  les vendanges..

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les vendanges..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR