Je me permets d'ajouter quelques informations, car nous avons rencontré pas mal de candidats depuis ces derniers jours et certains semblent avoir peu confiance en leurs compétences/connaissances lorsqu'on leur parle d'Unix ou de SQL.
Le poste que nous proposons ne nécessite pas une expertise d'admin Unix, ni d'admin Oracle. Nous cherchons des personnes dont les études ont porté entre autres sur ces sujets, qui ont le sens du service (une expérience dans un helpdesk est un atout), qui seraient capables de comprendre ces environnements : lire des scripts ou des requêtes, et éventuellement les débugger.
Concernant le niveau d'anglais, il doit être suffisant pour s'exprimer avec aisance à l'oral, mais nous ne demandons pas non plus des gens bilingues. Le principal étant de ne pas faire de grosses fautes lors des échanges écrits que vous aurez avec vos interlocuteurs.
Il sera également apprécié de capitaliser sur les connaissances acquises au fur et à mesure de la résolution des incidents, c'est pourquoi nous cherchons des candidats rigoureux et méthodiques, qui pourraient apporter une valeur ajoutée, en alimentant par exemple des bases de connaissance ou en rédigeant des procédures.
Les interlocuteurs seront principalement du Front
, mais aussi du Middle, ou du Back Office.
Dans un premier temps, les premiers échanges ne se feront que par mail avec vos interlocuteurs, afin que vous vous appropriez le domaine fonctionnel dans lequel vous évoluerez. Vous serez accompagnés progressivement jusqu'à la prise d'appel (au bout de quelques jours).
Et bien sûr, si vous avez des questions, je suis là pour y répondre. A bientôt ! 