Alexator a écrit :
Ben, les gars C comme vous voulez... si vous trouvez du taf sans XP vous avez le cul bordé de nouilles, moi j'ai 1 DESS, j'ai passé 1 an aux States et après 5 mois de chomdu où j'arrêtais pas de me prendre des vents parce que j'avais pas d'expérience j'ai compris : j'ai dû me trouver une inscription bidon pour faire un stage de 4 mois qui a débouché sur un CDD.
Enfin, si vous faites parti des étudiants boutoneux qui croient encore ce que disent les écoles : " vous sortirez de chez nous avec un statut de cadre à 3 000 euros brut par mois." passez votre chemin parce que ici c'est le monde réel.
et dans le monde réel un junior qui sort de l'école il se tape des stages la 1ère année et après si il est bon il obtient 1 CDD à 1 500 euro brut par mois et basta.
Bonne chance aux rêveurs et up pour mon annonce.
|
ptet en fac, mais en sortant d'ecole c'est qd meme nettement plus rose (promo 2003)
Edit : mis a part le stage de fin d'etudes qui est obligatoire, je vois pas pourquoi un bac + 5 aurait pas un CDI (voir au pire un CDD) en sortant d'ecole... Quant à l'xp... En sortant de l'ecole j'avais 2 ans de CDD significatifs en info (ingé info inside) : General Motors, Alstom, EDF etc... donc bon...
Ptet qu'en fac c'est la croix et la banniere pour trouver du taf (je veux bien le croire, je connais bon nombre de DESS (et pas des petits : Dauphine etc...) qui trouvent pas), mais en Ecole c'est completement différent... C'est bien simple sur ma promo de 300 (info / electro / telecom), y'en avait un paquet cette année qui avait signé un CDI/CDD suite a leur stage (et pas a 500 roro / mois, puis quoi encore
...). Moi on m'avait proposé là ou j'etais mais trop mal payé, j'ai refusé et j'ai mis un mois a trouver un autre taff bien mieux
donc bon...
Message édité par Tamahome le 24-05-2004 à 07:54:49