Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recherche] [Entreprise pour BTS alternance IG Annecy74]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] [Entreprise pour BTS alternance IG Annecy74]

n°1942993
Arnaudd74
Posté le 25-09-2008 à 14:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement a la recherche d'une entreprise pour attaquer mon BTS en alternance, mais j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les pistes..
 
Seulement des réponses négatives pour le moment.
 
Ma recherche s'est tournée vers : la CCI, offre d'emploi internet, ANPE, connaissances etc
 
Je me tourne a présent vers les forums, auriez vous des contact? Etes vous une entreprise a la recherche d'un jeune comme moi qui ne vous couterait pas bien cher? les charges patronales sont réduites de 80%, et le Salaire n'est qu'un % du SMIC.
 
Maniere un peu commerciale mais j'espere avoir des réponses
 
PS : je suis pret a me deplacer en Haute Savoie, voiture a disposition
 
Me contacter ici ou par mail : arnaudmm@msn.com (CV+Lettre prets a etre envoyé)
 
 
PS : ai-je posté dans la bonne section ?


Message édité par Arnaudd74 le 25-09-2008 à 14:20:23
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:19:21  profilanswer
 

n°1943073
shion_kun
Posté le 25-09-2008 à 15:26:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

  tu as posté dans la bonne section. Seulement il faut savoir que tu n'est pas le seul à recherché une entreprise en alternance, je suis par exemple dans ton cas, sauf que moi j'ai réussi à avoir un entretient avec un grand groupe japonais coté en bourse.

 

On va dire qu'il est extrèmement difficile aujourd'hui de trouvé, et plus tu sort des grosse aglomération (Paris, Marseille, Lyon), plus la chance de trouvé une entreprise s'affaiblit.

 

De plus, le contrat de pro, est encore très immature au sein pour les entreprise. Les charges sont peut être moins élevé (80% c'est sur certaine charge, pour le reste sa varie avec le nombre d'employé dont dispose la société et cela varie entre 26 et 28.1%).

 

Mais le point noir pour l'entreprise, c'est de former et c'est pour cette raison que peu accepte des candidature spontanné. Formé, veut dire aussi formateur, donc l'entreprise doit désigné une personne qualifié qui au finale devra s'occupé et de son travail tout en te formant, ce qui fait perdre de l'argent. Au finale sa leur revient aussi chère de payé un salarié déjà expérimenté.

 

Je n'est malheureusement pas de contact à t'offrir, mais garde espoir que de toute façon si la motivation est la, tôt ou tard, tu décrochera.

 

Personnellement cela fait depuis Juin 2008 que je recherche, j'ai eu 2 entretient, 1 chez le numéro 2 de la publicité mondiale, et l'autre chez la LNR (ligue national de rugby), aucun des 2 ne m'ont retenu.

 

La j'ai un entretient avec Toshiba, qui pourrait être ma dernière chance de décroché puisque les cours commence le 6 octobre. Si je décroche pas je vais devoir repoussé de 6 mois mon entrée à mars 2009.

 

L'emploi à mi-temps pourrait faire pallié ces 6 mois, mais ma motivation à toujours plus aux différent entretient que j'ai eu et d'ailleurs ils me l'ont tout les 2 déclaré même si je n'ai pas été retenu.

 

Mais il est évident que comme je suis de région parisienne, j'ai logiquement plus de facilité à trouvé des offre que toi.

 

Cordialement


Message édité par shion_kun le 25-09-2008 à 15:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recherche] [Entreprise pour BTS alternance IG Annecy74]

 

Sujets relatifs
[recherche] [REUNION] poste réseau / telecomCommencer la formation en initial et basculer sur de l'alternance
recherche sujet mémoire en droit du patrimoinerecherche de Stage en sûreté de fonctionnement logiciel
[Recherche] Stage ou contrat prof. en Systemes, Reseaux et Securiterecherche cours de 3e année AES lille
Recherche dessinateur pour mettre des idéesRecherche Technicien d'exploitation Bilingue FR/ESP URGENT !!!!
Formation DIF, l'entreprise peut t'elle imposer le sujet ?Recherche d'un contrat d'apprentissage
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] [Entreprise pour BTS alternance IG Annecy74]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR