Pif paf, déterrage du sujet : 2010 c'est un peu l'année bilan du DIF. Pour ceux qui cumulent depuis 2004, ils arrivent donc au taquet cette année avec 120h disponibles au compteur.
En préambule, petite précision sur le dernier message : ce n'est pas 2 refus consécutifs, mais 2 années consécutives de refus (ou plutôt "désaccord" ) à compter de la première demande. On peut donc demander 100 fois un DIF et se le faire refuser 100 fois, sur 2 ans.
Et vous ? Combien vous en avez au compteur de dispo ? Avec vos boîtes, ça se passe bien ? Quel genre de DIF vous avez demandé (voudriez demander), et quelle est votre profession actuelle ?
Pour ma part, compteur bloqué à 120h, et situation tendue pour trouver quelque chose que mon employeur soit susceptible d'accepter, et souvent à la limite du légal dans les justifications de désaccord : manque de blé, pas de rapport avec le métier actuellement exercé, etc... Sachant que je suis dans le développement logiciel et que je demande du DIF sur soi des ouvertures vers des fonctions plus hautes, soit des métiers qui n'ont rien à voir avec ma profession actuelle (DAO ou arts).