Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche d'associés pour création d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'associés pour création d'entreprise

n°304750
kebasc
Posté le 06-12-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

Bjr tt le monde alors voilà jexpose mon probleme !
 
Je suis actuellement en bts informatique de gestion option administrateur de reseaux. Mon entreprise a fait faillite durant la premiere année et donc je recherche une autre entreprise. Enfin je recherchais... Le problème c'est très dur a trouver... Alors voilà j'expose mon idée.
 
Ne trouvant pas d'entreprise, j'ai un local a disposition (un ancien restaurant mais mal situé au centre ville de martigues a 40 kms de marseille environ).  
 
J'aimerais ouvrir une entreprise de dépannage informatique à domicile. Cette idée m'est venue car je pensais que les gens ont de plus en plus d'ordinateur chez eux, et c'est frustrant de devoir tt débranché et demmener l'ordinateur chez les professionnels.  
 
Je sais bien que les magasins d'informatique font déjà de l'assistance à domicile. Mais déjà leurs prix sont (je trouve exhorbitants) et d'autres parts c'est pas l'une de leurs activités principales.
 
Pour la prospection des clients javais pensé à des prospectus distribués soit dans les parkings et dans les boites aux lettres mais aussi avec des annonces dans les journaux locaux.
 
J'ai eu cette idée parce que je fais déjà ça pour les amis et les amis des amis on va dire et que je veux à la limite ne trouvant pas d'entreprise, ben carrément de créer la mienne et faire ce ke je fais déjà.
 
Moi personnellement je prépares toujours le bts dans un centre de formation qui mont gardé, et donc je le présente courant mois de mai.  
 
Donc je n'ayant pas beaucoup de connaissances de personnes dans ce domaine, je chercherais une personne sérieuse voulant s'associer avec moi et aussi qui habites dans les alentours de martigues ou ses alentours voir aussi marseille. J'étudies tte propositions.
 
Si vous avez des remarques sur mon projet, des améliorations ou des critiques je suis évidemment ouvert a tt commentaires, parce ke de tte façon je ferais rien sans avoir murement reflechit.
 
Merci a tous d'avance.
 
Pour toutes demandes dinfos vs pouvez me contacter sur msn a cette adresse kebasc@worldonline.fr


Message édité par kebasc le 06-12-2004 à 18:43:21
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

n°305121
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 07-12-2004 à 13:32:30  profilanswer
 

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
ouais ok c pas gentil...
 
mon conseil : prépares un business plan avant de demander à kk'un de s'assoocier avec toi... et puis achètes un bouquin de gestion d'entreprise ... je pense pas qu'en formation d'info on vous apprend à gérer des comptes bilans fournisseurs etc ... donc ce serait deja une bonne id d'avoir un apercu de comment fonctionne une entreprise (la tienne hein pas le groupe Total!) avant d'en créer une
 
voila :jap:

n°305122
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 07-12-2004 à 13:33:47  profilanswer
 

ps : freelance c pas mal, plus simple à gérer (fo pas oublier l'ursaff et autres conneries), mais bon fo avoir le networking et être commerical si tu veux bouffer à la fin de la journée :)

n°305248
djtronico
Posté le 07-12-2004 à 17:56:20  profilanswer
 

salut!
 
Je trouve ton initiative tres bien, mais tu vas etre confronté a un serieu probleme : les gens ne voudront pas payer.
Moi aussi, je suis comme toi, j'aide pas mal de potes, des potes de potes aussi, mais ils sont ok parce que c'est un service, et surtout parce qu'ils payent rien !!!  
Tu verras, quand faut payer, les gens sont tout de suite moins chauds !
 
"Je sais bien que les magasins d'informatique font déjà de l'assistance à domicile. Mais déjà leurs prix sont (je trouve exhorbitants)"   ---> Si les prix sont élevés, c'est parce qu'il faut payer des charges !! et ca, ca en rebute plus d'un !
En tout cas, bon courage a toi si tu te lances et bonne continuation !

n°305256
kebasc
Posté le 07-12-2004 à 18:05:09  profilanswer
 

Merci djtronico, mais de tte façon les clients seraient des clients prospects dc normalement aucune relation d'amitié mais bon... Pr les prix c vrai kil y a les charges mais bon fodrait calculé le bon rapport prix/charges... Enfin pour l'instant c juste une idée ke j'ai... L'idéal serait ke je puisses trouvé une entreprise pr finir le bts et apres seulement me lancer ds ca... Mais bon c  tellement dur a trouver malgres mes recherches..
 
Dc voilà !
 
A +

n°305300
xpo
Posté le 07-12-2004 à 20:01:53  profilanswer
 

salut,  
j'ai moi même créé mon entreprise, ce n'est pas facile, il faut faire quelques concessions.  
Je ne suis pas d'accord sur l'approche 'business plan', ni sur le fait qu'il faille maitriser la compta pour être dirigeant...par contre il est indispensable de poser toutes les cartes sur la table et de voir si on va tenir le choc, en estimant tous les problèmes... Et ça ce n'est pas facile.
Il faut SAVOIR pourquoi on crée une boite, quelles motivations, quels objectifs, et alors seulement se lancer. Se lancer, car meme un bon bizplan ne protège pas de la malchance...
Certains diront peut être essaye de te faire la main et d'apprendre avant de créer, d'autres te diront 'tu es jeune, fonce, tu pourras te retourner si pbme'..  
..  
regarde les forums de l'apce (apce.com) ca donne une bonne première vision des problèmes de tous les jours.
 
A+

n°305305
cyberboss
Posté le 07-12-2004 à 20:06:39  profilanswer
 

atlantide92 a écrit :

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
ouais ok c pas gentil...
 
mon conseil : prépares un business plan avant de demander à kk'un de s'assoocier avec toi... et puis achètes un bouquin de gestion d'entreprise ... je pense pas qu'en formation d'info on vous apprend à gérer des comptes bilans fournisseurs etc ... donc ce serait deja une bonne id d'avoir un apercu de comment fonctionne une entreprise (la tienne hein pas le groupe Total!) avant d'en créer une
 
voila :jap:


 
 
Pour tes connaissances personnel, en BTS info Gestion on fais de la gestion d'ou le nom.
Et en effet on apprend bel et bien compte fourniseeur, client, bilan, calcul TVA, prix marginal, etc...

n°305316
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 07-12-2004 à 20:47:29  profilanswer
 

autant pour moi ! je pensais vraiment que c'était orienté info à mort :jap:
 
mais je réitère mes conseils, à savoir business plan impératif, ou siu freelance, faire du networking....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche d'associés pour création d'entreprise

 

Sujets relatifs
[recherche] entreprise pr effectuer 2eme année bts info[RECHERCHE] Poste de Tech info/ Administrateur Réseau
Groupe de métal recherche graphiste pour CD[RECHERCHE] job technicien micro
Recherche d'emploi Ingé Electronique NumériqueRecherche programmeur php pour le site InfoPSG.com
NOTE-X recherche une commerciale (pour la vente de matériel informatiq[offre CDI] Recherche chef de projet technique/développeur Java
recherche développeurs Symbian pour poste sur Toulouse 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'associés pour création d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR