Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Proposition de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition de stage

n°543602
monetique
Posté le 08-12-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

Nous avons une proposition de stage s'adressant à un(e) étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur en informatique dont voici le Descriptif :  
 
SUJET : refonte d'un module monétique de paiement par carte bancaire à partir de spécifications fonctionnelles existantes. Le stagiaire aura en charge la reprise de la conception, le développement et les tests du module sous Linux.  
 
Profil : élèves écoles d'ingénieurs – stage de fin d'études  
Connaissances techniques : langage C, Réseau TCP/IP et/ou X25 , temps réel, mécanisme inter-process (sémaphore, mémoire partagée)  
Système : Linux  
Autonomie, rigueur et travail en équipe  
Lieu du stage : Massy 91  
Durée : 6 mois (3 mois minimum) à partir de Janvier 2006
 
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

n°543645
juliansolo
Posté le 08-12-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

pourquoi uniquement les écoles d'ingénieur?

n°544042
monetique
Posté le 09-12-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

Nous proposons un stage de fin d'études pour un Bac + 5 , écoles d'ingénieurs ou autres.
Cordialement

n°545403
xenesis22
Posté le 11-12-2005 à 17:36:50  profilanswer
 

Bref encore un "travail pour la gloire"


Message édité par xenesis22 le 11-12-2005 à 17:37:27
n°545452
lukeg
Posté le 11-12-2005 à 18:49:07  profilanswer
 

Pour une fois que c'est un stage sous linux, on va pas raler non plus...
bon, il serait bien de connaitre la remuneration (dans mon ecole, un stage de fin d'etude, c 600€ minimum, sinon stage refusé)
sinon les connaissances techniques, a part X25, le reste peut etre obtenu avec un DUT un minimum interessé dans ces technos, mais pour le stage de 6 mois, c pas possible pour un DUT :-/

n°549980
yonat94
Posté le 18-12-2005 à 13:35:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai proposé un stage intéressant avec une forte possibilité d'embauche et rémunéré 500€/mois et j'ai très peu de réponses....
 
Des personnes motivées

n°550057
Nelyot Tch​agui
Posté le 18-12-2005 à 16:40:46  profilanswer
 

500€ par mois, tu t'étonnes que tu n'aies pas eu de réponses?
 
(sans vouloir te blamer, et excuse moi l'expression) ça me fait bien rire de voir le nombre de co**** dans les entreprises qui proposent des stages non rémunérés ou presque, en s'imaginant que tout le monde va se jeter dessus sous pretexte de gagner de l'expérience.
En ce qui me concerne, je trouve que le SMIC est le minimum pour un stage en France. Je n'aurais pas accepté moins pour ce qui me concerne, mais je sais que d'autres sont prêts à tout, pour avoir rapidement ce qu'ils cherchent.


Message édité par sayen le 18-12-2005 à 17:01:32
n°550059
yonat94
Posté le 18-12-2005 à 16:54:15  profilanswer
 

Je te réponds en partant du fait que l'insulte ne m'est pas destinée...
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il est anormal de na pas rémunérer les stagiaires car ils produisent un travail concret et parfois "professionnel".
Cependant, il faudrait également arreter de se jeter sur la ligne rémunération d'une annonce sans prêter attention à son contenu!!!
 
Il y a des stages à 1000€ que je ne ferais pas et d'autres non rémunérés que j'aurais accepté volontier il y a qq années!
 
A quoi sert à un stage? Je vais répondre à cette question:
1) se faire une expérience pro
2) permettre à l'employeur de "tester" un futur collaborateur"
 
En l'occurence, j'espère pouvoir embaucher le ou les stagiaires que je choisirai. Le business plan réalisé cible un CA de 1 000 000 € à horizon 1 an, donc c'est avant tout l'opportunité de rejoindre un projet d'envergure dès son démarrage.
 
Certains n'y verront aucun intérêt. D'autres seront très motivés par ce type de d'opportunités.
 
Cordialement,

n°550076
Nelyot Tch​agui
Posté le 18-12-2005 à 17:35:41  profilanswer
 

pour moi, le problème est justement que certains vont être très motivés pour des stages non rémunérés.
( d'autant que plus la pression à la baisse sur la rémunération des stages va se faire, plus elle se resentira sur le marché du taf.)
vu que du côté de la demande, certains sont prêts à tout, il faudrait peut être que du côté de l'offre, certaines entreprises prennent un peu leurs responsabilités, et arrêtent cette pression baissière, sous prétexte que le stagiaire a aussi des intérêts.
 
en ce qui me concerne, j'ai une très mauvaise image de certaines entreprises qui envoient des offres de stages plus ou moins gratuites aux étudiants.


Message édité par Nelyot Tchagui le 18-12-2005 à 17:35:56
n°550110
yonat94
Posté le 18-12-2005 à 18:28:53  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Du moment que les intentions de l'entreprises sont correctes (cad que le but n'est pas de prendre des stagiaires à la chaîne mais plutôt d'embaucher ceux avec qui cela fonctionne bien), le principe du stage est alors respecté.
De plus, si il est vrai qu'en informatique, les stagiaires ont déjà de bonnes connissances, dans les autres domaines d'activité (communication, import/export, immpobilier), le stage est une aubaine pour comprendre le métier (mm non rémunéré)
En tt cas je maintiens mon offre de stage pr 2 ou 3 mois à 500€/mois + primes à objectifs atteints.
 
Avis aux amateurs

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 18:28:53  profilanswer
 

n°550117
juliansolo
Posté le 18-12-2005 à 18:39:07  profilanswer
 

pour 2 à 3 mois 500 euro c'est correct quand même

n°550260
Philactos
Posté le 19-12-2005 à 00:30:44  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

pour 2 à 3 mois 500 euro c'est correct quand même


 
 
Julian, il ne s'agit pas d'un stage de première, deuxième ou troisième année mais "d'un stage s'adressant à un(e) étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur en informatique" donc quelqu'un qui a déjà entre six mois et un an d'expérience professionnelle...

n°550262
yonat94
Posté le 19-12-2005 à 00:35:36  profilanswer
 

Philactos a écrit :

Julian, il ne s'agit pas d'un stage de première, deuxième ou troisième année mais "d'un stage s'adressant à un(e) étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur en informatique" donc quelqu'un qui a déjà entre six mois et un an d'expérience professionnelle...


 
Ai-je dit ca qqpart?
Si il s'agit d'un stage de dernière année, une proposition d'embauche suivra certainement. Dans le cas contraire, l'étudiant pourra continuer de travailler et de se faire un peu d'argent de poche en parallèle de ses études. D'autant plus que le travail peut se faire depuis chez soi.
 
Cordialement,

n°550277
Philactos
Posté le 19-12-2005 à 01:31:53  profilanswer
 

yonat94 a écrit :

Ai-je dit ca qqpart?
Cordialement,


 
Monétique c'est pas un de tes pseudos ?

n°550464
yonat94
Posté le 19-12-2005 à 13:52:51  profilanswer
 

Non pas du tout mais le sujet était proche du mien et le post semblait mort!

n°550740
Philactos
Posté le 19-12-2005 à 20:46:16  profilanswer
 

yonat94 a écrit :

Non pas du tout mais le sujet était proche du mien et le post semblait mort!


 
C'est le post du 18/12/05 qui demande mini un bac +2 ?

n°550830
yonat94
Posté le 19-12-2005 à 21:58:44  profilanswer
 

Exact, mon offre de stage ne semble pas trouver preneur. Pourtant elle offre pas mal d'opportunités... :-s

n°551397
o-theo
Posté le 20-12-2005 à 16:30:08  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aimerais savoir le contenu de stage de yonat94, et savoir si on est laissé à l'abandon, du genre travailler sur des technos que personne connait dans la boite ...
Merci

n°551430
yonat94
Posté le 20-12-2005 à 16:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'appelle Yonathan et c'est moi qui encadrerai le ou les stagiaires.  
Je connais personnellement une grande partie des technos employées.  
 
Le stage est constitué de plusieurs missions successives ont la difficulté va crescendo.
   1) Rédaction de contenu pour compléter un site statique existant (HTML, photoshop, CSS)
   2) Modification d'un site web dynamique existant pour répondre à de nouveaux besoins (PHP, MySQL)
   3) Les missions qui suivront dépendront du goût et compétences des stagiaires (création de sites statiques OU création de sites dynamiques OU création d'un module de paiement en ligne OU création d'un intranet de gestion de connaissances et de pilotage de la dimension e-business de la société OU pilotage du référencement naturel des sites web)

n°555810
Tokenizer
Posté le 29-12-2005 à 17:08:15  profilanswer
 

Bof, c est finalement inintéressant. Et c est ça que vous proposez à quelqu'un de troisième année d'école d'ingénieur? Un lycéen pourrait le faire...

n°555813
lukeg
Posté le 29-12-2005 à 17:13:01  profilanswer
 

Tokenizer a écrit :

Bof, c est finalement inintéressant. Et c est ça que vous proposez à quelqu'un de troisième année d'école d'ingénieur? Un lycéen pourrait le faire...


 
fait attention, ce n'est pas la meme offre au debut de ce topic, et ce que propose yonat
(je crois que yonat a posté une autre offre aure part)
 
personnellement, je trouve le stage proposé ici assez interessant, mais etant deja en stage.. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Proposition de stage

 

Sujets relatifs
[Offre de stage] administrateur windows (parc de serveurs)[Stage]Offre de stage dev Web dans le domaine de la pub
stage réseauxStage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique
Convention de stage...GTR cherche stage du 27 mars au 16 juin dans le Nord Est
Stage Aix en Provence VB.NET/MySQL[TROUVE] Stage administrateur réseaux du 16 janvier 06 au 11 mars
recherche de stage reseaux et telecommunications option RF et optiqueProposition de stage en WEBDESIGN / INFOGRAPHIE
Plus de sujets relatifs à : Proposition de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR