Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Doubiste

n°566037
bjmanou
Posté le 11-01-2006 à 21:01:36  profilanswer

J'aimerais savoir si je suis la seule personne qui se connecte sur ce cite à habiter dans le doubs. Vous semblez tous habiter dans de grande ville comme Paris, Lyon,... Si c'est le cas inutile que je m'amuse à rechercher un éventuel poste pour moi ou les personnes de mon entourage. Merci de vous faire connaître même si vous n'avez pas d'offre qui sait je pourrais peut-être un jour vous conseiller une boîte qui recrute.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 21:01:36  profilanswer

n°570199
bjmanou
Posté le 17-01-2006 à 20:06:41  profilanswer

Le but premier de ce sujet était de savoir si un grand nombre de personnes habitant dans le Doubs consultaient ce site. Toutefois, suite à la proposition de Gatsu35 vous pourrez lire ci-dessous mes principales compétences : j'ai une récente expérience en comptabilité fournisseurs, ainsi que trois ans d'expérience en secrétariat, accueil physique et téléphonique, je suis titulaire d'un Bac pro compta et je maîtrise de nombreux logiciels (word, excel, outlook,...). Merci à tous ceux qui me conseilleront un potentiel emploi. N'hésitez pas à me répondre même pour ceux qui liraient ce sujet dans plusieurs mois car je suis en poste jusqu'au 31 mars 2006 et ensuite vu la conjoncture actuelle il n'est pas dit que je ne serai pas encore à la recherche d'un emploi d'ici plusieurs mois.

n°570241
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-01-2006 à 20:51:15  profilanswer

Tu édites ton message et tu refais une présentation soignée avec des tirets, des sauts de lignes ca serait encire mieux.

n°571608
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 19-01-2006 à 18:10:43  profilanswer

ouiii un doubiste...... de besak lol

n°571626
weed
Posté le 19-01-2006 à 18:30:44  profilanswer

c'est quoi le doubs ?
une region ?  
un departement ?
c'est ou en france ?

sinon +1, tu n'es pas tres claire du tout meme dans ta recherche d'emploi, tu n'as meme pas specifié ce que tu recherchais

n°572281
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 17:12:50  answer

gatsu35 a écrit :

Même si j'étais un grand patron qui avait pleins de postes libres, je ne prendrai même pas la peine de répondre à ta demande.

Pourquoi ?
Ton truc c'est un tas de texte, un ramassis de bidules en tout genre et on a aucune info concrête, tout est regroupé, même pas espacé.
De nos jours pour trouver du travail, ce qu'il faut, c'est un CV bien propre et lisible, enregistré en .doc et accessible sur le net. une lettre de motivation et des compétences.

:lol: un CV en .doc c'est direct poubelle...

Faut être sérieux 5 minutes, si la personne à qui tu envoies ton CV n’a pas la suite Microsoft sur son PC elle fait comment ? Le but d’un CV c’est d’être visible par le maximum de personne tant par la mise en page qui doit donner envie de le lire que par le format de fichier qui se doit d’être universel.

Pour ta culture général les .doc, .xls etc. ne sont pas formats de consultation mais de travail.

n°572473
weed
Posté le 20-01-2006 à 19:58:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

+1 mais ca fait parti des format qu'on m'a demandé malheureusement.
le mieux bien sur étant de le faire sur le net, ou en PDF aussi.
et puis un CV normal en .doc c'est lisible sous Wordpad, visionneuse word, abiword, open office.

m'enfin jpréfère le CV web et le PDF :D

oui et non. Cela depend de la mise en page. Si tu utilises une mise en page ultra simple, en effet ca sera lisible sous wordpad comme un rtf. Mais malheuresement, des que la mise en page est un peu plus complexe, wordpad te ressort qu'il y a des problemes de filtres ....

Lorsque l'on me demande mon cv sans preciser le format, j'envoie bien entendu en pdf ....

Si dans le mail, c'est précisé cv word, je vais etre obligé en effet de leur envoyer en format mais le corps du mail je mets la mise en page pouvant respecté entre les differentes version de word, je me permets de vous envoyer mon cv en pdf

et je joints un .doc + un .pdf

n°572877
bjmanou
Posté le 21-01-2006 à 12:12:45  profilanswer

Vous me gonflez à propos d'un cv que je n'ai nullement l'intention de communiquer et quand je vous donne mes principales compétences vous parlez cv, cv, cv.
 Oh ! je voulais juste savoir si des personnes du Doubs connaissaient ce site. A priori ce n'est pas le cas. Donc, parlez de vous en tant que Doubiste mais lâchez moi avec vos CV. Si quelqu'un aurait vraiment une piste pour un emploi il me l'aurait conseillé s'il le voulait et alors je me serais débrouillé pour faire parvenir mon CV au responsable du recrutement. Je ne m'amuserais pas à communiquer mon CV sur ce site.

n°572882
gebruik
Posté le 21-01-2006 à 12:30:09  profilanswer

Le CV reste le SEUL élément à partir duquel un employeur fera une première évaluation. C'est moche, mais c'est comme ça.

Si tu habites dans le Doubs, pourquoi tu ne vas pas prospecter du côté de chez PSA qui n'est pas loin ?

n°572930
titus2
Posté le 21-01-2006 à 13:03:26  profilanswer

bjmanou a écrit :

Vous me gonflez à propos d'un cv que je n'ai nullement l'intention de communiquer et quand je vous donne mes principales compétences vous parlez cv, cv, cv.
 Oh ! je voulais juste savoir si des personnes du Doubs connaissaient ce site. A priori ce n'est pas le cas. Donc, parlez de vous en tant que Doubiste mais lâchez moi avec vos CV. Si quelqu'un aurait vraiment une piste pour un emploi il me l'aurait conseillé s'il le voulait et alors je me serais débrouillé pour faire parvenir mon CV au responsable du recrutement. Je ne m'amuserais pas à communiquer mon CV sur ce site.

Ben bon courage ,et soit patient , parcequ' avec une mentalité comme cela tu n' est pas prêt de trouver du travail
Les conseils ci dessus me semblaient parfaitement appropriés :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 13:03:26  profilanswer

n°573336
TommyB
Posté le 21-01-2006 à 20:47:34  profilanswer

Oui c vrai qu'il s'enerve un peu. Ces conseils sont a prendre volontier, met toi a la place d'un employeur :

Tu es boss, tu reçois 2 CV.

Le premier est ters bien presenté, clair et concis. Direct a l'essentiel.

Le second est fouilli, on comprend pas bien la mise en page, c pas agreable a lire.

Tu as juste fait attention a un detail sur les deux, apparement vous avez le meme BTS. Comme tu es un patron surbooké, tu prend direct le CV le plus beau car pour toi les deux personnes ont les meme competences, et puis des CV tu en recois 3 par jour alors bon ...

Tu convoque donc la personne qui avait le CV tout beau.

Manque de bol, tu ne t'es pas aperçu que l'autre personne avait fait un stage linguistique en angleterre pendant 6 mois, et qu'il avait un niveau licence. Peut etre aurait il fallu le tester finalement?

Tout cela pour dire que l'on vit dans un monde de l'image, donc soigne la tienne !

Pour info, le doubs (25), c'est au sud est de la bourgogne, sous le jura il me semble.

n°573508
mustang10
Posté le 21-01-2006 à 23:34:48  profilanswer

Pour etre plus précis, la franche-comté est à l'est de la bourgogne, le doubs est un département limitrophe de la Suisse. Le Jura est quant à lui au sud ouest du Doubs. :o  
Voilà qui aidera peut-etre à mieux situer cette région visiblement méconnue. :)  

n°573792
shurik'n
Posté le 22-01-2006 à 13:34:21  profilanswer

Vive le post débile ...  :pt1cable:  

Citation :

Oh ! je voulais juste savoir si des personnes du Doubs connaissaient ce site

Ils ont le Web dans le Doubs ?

Bon alors OUI il y a assurément quantité de personne de cette région qui consulte ce forum, comme dans toutes les régions de France ... :sarcastic:  

Si tu cherches un taff met ton CV, et arrête de nous sortir que tu es " doubiste", car autant ton CV peut nous interesser, autant le reste on s en fout ...

:hello:

n°574703
TommyB
Posté le 23-01-2006 à 09:09:27  profilanswer

Sympa la reponse ...

n°574717
bernardmin​et
Posté le 23-01-2006 à 10:18:38  profilanswer

bjmanou a écrit :

J'aimerais savoir si je suis la seule personne qui se connecte sur ce cite à habiter dans le doubs. Vous semblez tous habiter dans de grande ville comme Paris, Lyon,... Si c'est le cas inutile que je m'amuse à rechercher un éventuel poste pour moi ou les personnes de mon entourage. Merci de vous faire connaître même si vous n'avez pas d'offre qui sait je pourrais peut-être un jour vous conseiller une boîte qui recrute.

Salut,  

Moi aussi j'habite dans le Doubs.

Arreter de mettre "post débile" si vous ne connaissez pas l'interet de ce post.  
La simple raison pour laquelle bjmanou met pas son CV est que sur la région l'emploi en informatique (et pas qu'en informatique ) est MORT. Donc deja il y a 0 chance pour qu'un employeur de Besancon cherche un CV sur ce site, alors arreter de vous exciter là-dessus.

Perso j'ai eu la chance de bosser 6 mois au service info du rectorat (j'arrete à lafin du mois), mais vu que les budgets du service publique sont saccagés, il n'y a plus de place que pour les stagiaires "gratos". Donc j'ai aucun bon plan à te communiquer la dessus. Par contre si toi tu en trouve un contacte moi (infographie web).

@+ et bon courage

n°574728
shurik'n
Posté le 23-01-2006 à 10:47:16  profilanswer

Citation :

Donc deja il y a 0 chance pour qu'un employeur de Besancon cherche un CV

Oui oui bien sûr  :sleep:

n°574909
3Phach4
...
Posté le 23-01-2006 à 16:36:20  profilanswer

weed a écrit :

c'est quoi le doubs ?
une region ?  
un departement ?
c'est ou en france ?

Tu as arreté les études en CM2 toi.

Sinon bon courage à bjmanou car c'est clair que c'est pas évident de bosser par la bas. Si tu es pas trés loin de la suisse, essaie de bosser la bas. Les frontaliers ont pas mal d'avantages...

n°575130
bjmanou
Posté le 23-01-2006 à 20:38:19  profilanswer

Voilà, bernardminet à tout compris, cela ne me sert à rien de mettre mon CV, je l'ai déjà mis sur de nombreux site d'emploi depuis plus de 6 mois en vain.
Bernardminet je mets dans un coin de ma mémoire que tu es à la recherche d'un emploi à compter du 01/02/2005 (on ne sait jamais)

Merci à Gebruik et à 3phach4 pour leurs encouragementsl et eurs conseils mais hélas les 2 sont trop loin. Mais vos conseils sont les bienvenus.

n°575161
bjmanou
Posté le 23-01-2006 à 21:05:27  profilanswer

Bernard essai cela  si tu ne l'as pas encore fait :

ID TECHNOLOGIES - Mle HASSLER
S.HASSLER@ID-TECHNOLOGIES.FR
il recherche un ingénieur informaticien en CDI 35 H hebdo (3 ans d'expérience et connaissances anglais)
anpe 20/1/6

Recherche DEVELOPPEUR INFORMATIIQUE
en language PHP, mySql, Delphi,
C++, Java, avec connaissance
PHP mySql souhaité
Tel : 06.19.80.67.26
l'est républicain 23/1/6

N'hésites pas à consulter les sites tous les jours  
Et précise moi si tu as déjà travaillé avant de rentrer au Rectorat et si oui combien de temps.

n°575510
bernardmin​et
Posté le 24-01-2006 à 10:06:41  profilanswer

Merci de ta propos mais je n'ai qu'un DUT Services et réseaux de Com donc je suis pas développeur info.

Sinon le rectorat est mon premier "vrai emploi", si on ne compte pas le stage. Et j'ai apris hier que je fesais 1 mois de plus  :D  

Citation :

Oui oui bien sûr  :sleep:

En  voila un qui sait de quoi il parle...

Message édité par bernardminet le 24-01-2006 à 10:08:09
n°576025
bjmanou
Posté le 24-01-2006 à 19:55:07  profilanswer

Bonne nouvelle, mais ne t'arrêtes pas de chercher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Doubiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)