Je te déconseilles les sals boulots du genre "employé libre service" chez ATAC !
Tu n'y est pas simplement chargé de faire la caisse, mais aussi te taper le gentil inventaire des rayons et ses gentils rangements {"surtout, les vieux paquets de céréales devant, bien alignés on appelle ça un cwauss auveuw speedin' daouwn fow zeu clianthz"} et même les palettes quand Roger est en arrêt maladie {"faut bein faire tourner la bouâte et n'oublies pas de faire des cwauss auveuw speedin' daouwn fow zeu clianthz"} !
Rien que ça, un boulot monstre, épuisant ! De mon côté, on me demandait de passer les commandes des rayons "vides" : prévoir la livraison de palettes tel jour, pour tant d'articles {sachant que tu t'en occuperas toi-même, ce qui donne l'envie de se suicider}... Ce qui n'était bien évidemment pas mon job {et un employé d'économisé, un} !
À grande vitesse tu peux y être abaissé au rang d'esclave exploité : travailler le plus vite possible {à la seconde près !!!}, pointer avec une carte digitale entre chaque pauses {oui oui...}.
Personnellement, j'y suis tombé sur de sacrés cas sociaux : des collègues "anciens" sans avenir et qui n'aiment pas les "petits nouveaux". Ils choppaient la première occasion pour appeler le boss et te casser à ton insue... Sans parler de la paye dérisoire pour le taf...
Bref, si tu veux un "bon" emploi, cherche dans les petits bureaux {cabinets d'avocats, assurances, etc...} c'est souvent à temps partiel et payé honnêtement {tu n'y branles pas grand chose en général} !
Bon courage !