Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trouver un ensemble de points...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un ensemble de points...

n°615746
DeDeLeBoUc​HeR
Posté le 15-03-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème
 
Je désigne par P l'ensemble des points équidistants d'une droite donnée et d'un point extérieur à cette droite.
 
le but étant de construire cet ensemble... :??: Ca commence à m'enerver !je fais des figures mais je vois pas comment obtenir quelque chose de concret... :heink:  
 
On aurait eu une reunion de 2 droites orthogonales, j'aurais pu dire que c'était la bissectrice... mais là avec un point extérieur, je vois pas... :sweat:  
 
 
Auriez-vous une petite idée??

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

n°615876
niugerf
Posté le 15-03-2006 à 16:16:52  profilanswer
 

Soit A le point et (d) la droite. Soit M un point solution. Soit H le projeté orthogonal de M sur (d).
Alors MH=MA. donc M est sur la .....................
De plus, comme H est le projeté orthogonal de M sur (d), alors, M est sur la perpendiculaire à (d) passant par H.
Conclusion : pour construire l'ensemble point par point, il faut choisir un point H quelclonque sur (d), qui correspond au projeté d'un point M solution et retrouver M comme précedemment.
 
Tu vas voir apparaitre un ensemble connu.
Pour trouver la nature, tu peux introduire un repère orthonormé du plan : O;OI;OA et traduire que MH²=MA² dans ce repère avec M(x;y) A(0;1) etc...


Message édité par niugerf le 15-03-2006 à 16:17:53
n°616543
DeDeLeBoUc​HeR
Posté le 16-03-2006 à 07:24:24  profilanswer
 

Ok merci bien Niugerf
 
Je vais voir ça..
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trouver un ensemble de points...

 

Sujets relatifs
Comment trouver un boulot quand on n'a aucune experience?Comment trouver un stage dans le journalisme?
Où trouver des témoignages?points pour fac US
c'est pas tout de trouver un job, mais l'anglais dans tout çà !!!Trouver la bonne excuse
trouver la SSII en fonction du client, ca se fait?Trouver un stage via internet
Est ce vraimment possible de trouver un stage en irlande?Trouver un métier d'assemblage, réparation de pc c'est simple ?
Plus de sujets relatifs à : trouver un ensemble de points...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR