Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  A tous les pros du Maple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A tous les pros du Maple

n°766360
cdricp
Posté le 05-07-2006 à 12:54:47  profilanswer
 

J'ai un petit problème au niveau du tracé de courbes ou couleurs sur Maple ou autre logiciel de programmation, quelqu'un peut il m'aider?
 
En fait, je dispose d'un tableau de valeurs (10 colonnes et 10 lignes donc au total 100 valeurs), les axes du tableau sont en fait les coordonnées, par exemple la coordonnée de la valeur de la 3eme ligne 4eme colonne est (4,0). (Pour information mais ça a peu d'importance ici, j'ai prélevé des potentiels à intervalles réguliers et j'ai noté les différents potentiels à chaque coordonnée donc selon leur lieu géographique.)
 
Mon problème concerne l'exploitation informatique. Voici mon but: mettre en évidence les équipotentielles (mêmes potentiels) par des courbes ou des couleurs, sachant qu'étant donné que les potentiels ont été mesurés expérimentalement, il y a une marge d'erreur due à l'expérience, donc par exemple les potentiels à 3,4 et 3,5 seront considérés comme égaux.
-par courbe, l'idée serait de tracer les courbes qui relient tous les points qui ont le même potentiel (avec une marge d'erreur de 0,5)
-par couleurs, ce serait par exemple d'associer différentes nuances de couleurs suivant la valeur du potentiel, par exemple potentiel à +15V: rouge, 10V: orange, 0V: vert, -15V: violet, avec par exemple entre +15 et +10 un dégradé entre le rouge et le orange
 
Comment faire par Maple ou autre logiciel de programmation/art graphique pour réaliser ceci? Quelles lignes (de programmation) dois je taper dans ces programmes pour le réaliser?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 12:54:47  profilanswer
 

n°772742
bizon
Posté le 11-07-2006 à 00:58:54  profilanswer
 

Une solution qui te satisfera peut-être, j'ai pas cherché si on pouvait faire ça plus proprement :
- tu rentres ton tableau de valeurs dans Maple sous un format de matrice
- tu utilises la fonction matrixplot ce qui te donne une surface (courbe de niveaux). Pour obtenir des isovaleurs tu as des options comme style=contour
 
(NB: avant toute chose charger le package de tracer de courbe)
Pour plus de précision, l'aide de Maple devrait te renseigner de façon complète. Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  A tous les pros du Maple

 

Sujets relatifs
procédure sur Mapleaide maple
maple : liste aléatoire.• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]
Les Licences prosMasters Pros Informatiques : evaluation et classement
Le topic des entretiensPourquoi le logiciel Maple coûte-t-il si cher ?
Besoin d'un petit coup d'aide en Maple, je craqueOn recherche des modeleurs et des pros de Genesis3d
Plus de sujets relatifs à : A tous les pros du Maple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR