Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topologie

n°1451015
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 02-12-2007 à 20:08:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si on prend un espace topologique E compact , et si je demontre une propriete P( qui n'est pas en fonction d'une metrique), en supposant E metrique et precompact, P est-elle vrai pour E topologique compact.
 
Exemple : A compact de E , B compact de E, A et B disjoints, montrons qu'il existe deux ouvert U et V contenant respectivement A et B telle que U et V disjoints
 
Merci


Message édité par mirkocrocop le 02-12-2007 à 20:09:08
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 20:08:47  profilanswer
 

n°1457734
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:58:12  answer
 

pour ton exemple il suffit de définir dA(x)=d(A,x) et dB(x)=d(B,x)
et définir U={x tels que dA(x)<dB(x)} et V...
 
pour l'autre question... c'est quoi déjà un espace précompact [:cupra]

n°1457802
nazzzzdaq
Posté le 08-12-2007 à 15:54:17  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé à quoi la topologie pourrait servir. Jusqu'à présent j'ai vu des applications des autres branches (algèbre, arithmétique, analyse etc..), mais je n'ai jamais vu d'application concrète de la topo (à part les fractals).

n°1457865
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 08-12-2007 à 16:38:10  profilanswer
 


 
non, tu as mal compris ma question, en meme temps je l'ai mal pose, Dans mon exemple, il est facile de demontrer cette propriete dans un espace metrique, mais peut-on la prolonger à un espace topologique si on utilise uniquement la notion de precompact( on peut la recouvrir(fini) avec des boules de meme rayons).
 
Mais bon, j'ai parler avec un prof, il ma dit qu'il y avait surement d contre exemple, mais un peu relou à construire

n°1458421
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:41:36  answer
 

mirkocrocop a écrit :


 
 
Mais bon, j'ai parler avec un prof, il ma dit qu'il y avait surement d contre exemple, mais un peu relou à construire


c'est ce qu'il me semble aussi

n°1458422
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 21:42:11  answer
 

nazzzzdaq a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi la topologie pourrait servir. Jusqu'à présent j'ai vu des applications des autres branches (algèbre, arithmétique, analyse etc..), mais je n'ai jamais vu d'application concrète de la topo (à part les fractals).


la topologie c'est marrant, pas besoin que ça serve :jap:

n°1458504
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 08-12-2007 à 22:24:37  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi la topologie pourrait servir. Jusqu'à présent j'ai vu des applications des autres branches (algèbre, arithmétique, analyse etc..), mais je n'ai jamais vu d'application concrète de la topo (à part les fractals).


 
bah c'est important pour l'analyse, si on ne maitrise pas les notions de continuites, d'espace et blabla, on n'avance pas. mais bon les maths les plus inutiles sont les plus belles


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR