Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  produit scalaire 1ere S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

produit scalaire 1ere S

n°1488834
cyclone10
carpediem
Posté le 29-12-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

Bonjour,  
j'arrive certaine questions dans le debut mais après mon raisonnement je bloque ... alors si cela ne vous derange pas de m'aider je vs remercie
 
 
Enoncé : ABCD est un rectangle tel que AD =3 et AB=5  
E est le milieu du segment [AB] et  est une mesure de l'angle ( vecAC;vecDE)
 
1) avec la relation de chasles calculer vecAC scalaire vecDE
-->  
vec AC scalaire vecDE = (vec AB +vecBC).(vecDA+vecAE)
                      = vecAB.vec DA + vec AB.vec AE +vecBC.vecDA+vecBC.vecAE
 
Après je ne sais pas comment faire  
 
2) calculer les longueur AC et DE  
Pour cela j'ai utilisé le théorème de pythagore JE trouve pour DE= 15.25  et pour AC=34
 
3) En deduire l'arrondi au centième  en degrès de  
 
Voila je bloque a la 1ere et 3eme questions Merci de bien vouloir m'aider Bonne soirée Cyclone

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

n°1488874
cyclone10
carpediem
Posté le 29-12-2007 à 18:26:22  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit soucis .J'arrive quelques questions de cet exercice mais les autres je ne sais pas comment m'y prendre Si vous pourriez m'aider pour le cheminement des questions Je vous remercie d'avance .Cyclone  
 
 
On construit un triangle équilatélaral AEB de coté égal à 1 et 2 carés ABCD et BGFE comme la figure ci dessous  (je ne sais pas comment on peut faire une figure donc je vais vous dire tout les renseignements que je peux vs mettre)  
DCBA carré EAB triangle equilatéral dans le triangle DCBA  
EBGF carré CBG triangle dans ce carré (EBGF) il y a aussi une diagonal FB  
 
 
1°) Calculer vecteur BC scalaire vecteur BE , en deduire vecteur DA scalaire vecteur BE  
--> Cette question là je ne sais pas comment partir : Soit avec une relation de Chasles ou avec les normes mais si je prends avec les normes je ne sais pas le cos(vecteur BC;vecteur BE) je n'arrive pas a le voir  
 
2°) Calculer vecteur EA scalaire vecteur EB  
 
Mon raisonnement : On sait que ABE = triangle equilatéral donc AE=AB=BE=1 car coté égal a 1 dans l'énoncé  
Or le coté AB du triangle équilatéral est égal a 1 alors tous les autres cotés du carré DCBA sont egaux a 1  
On sait aussi que EFGB est un carré et que EB est un de ses cotés mais EB fait parti du triangle equilatéral donc tous les cotés du carré sont aussi égaux à 1  
 
Application :  
J'utilise les normes  
vecteur EA scalaire vecteur EB = ||EA||*||EB||*cos(vecteur EA;vecteur EB)
                               =1*1*cos(/3)
                               =1*1*1/2
                               =0.5
3°) a) démontrer  que le triangle BCG est equilatéral
--> Ca je l'ai fait  
 
b) En déduire vecteurBC scalaire vecteur BG , puis vecteur DA scalaire vecteur EF  
--> celle ci je ne vois vraiment pas  
 
4°) Calculer vecteur AE scalaire vecteur EF  
celle ci aussi c'est la brasse totale :p ainsi que pour la suivante  
5°) en utilisant la relation de chasles calculer vecteur DE scalaire vecteur BF  
 
 
Voila si cela ne vous derange pas de m'aiguillé cela serait très gentil Bonne soirée et merci d'avance Cyclone

n°1488875
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-12-2007 à 19:07:48  profilanswer
 

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par JaguarGorgone

  • produit scalaire 1ereS


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  produit scalaire 1ere S

 

Sujets relatifs
produit de sommes[OFFRE] Assistant chef de produit Samsung France
Intérêt d' 1 stage ACP pour un produit que je ne consommerai jamais?Stage différence assistant chef de projet et assistant chef de produit
Dm de maths : produit scalaire (1ere S)[résolu] Fonction Sinus sous forme de produit infini.
[OFFRE] Alternance, assistance & développement de produitAddition d'une matrice et d'un scalaire ?
a supprime 
Plus de sujets relatifs à : produit scalaire 1ere S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR