Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1861 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

realisme au 19e

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

realisme au 19e

n°2095168
maayan
Posté le 31-01-2009 à 19:00:51  profilanswer

Bonjour a tous

J'aurai besoin d'aide pour trouver des arguments qui prouvent que le roman réaliste a bien exister au 19e
J'en est trouver qu'un seul :

- Le roman réaliste a été instaurer par Balzac et Stendhal, un auteur du 19e  donc il a exister au 19e.

Je pense aussi pouvoir dire que Zola est l'initiateur du naturalisme qui se base sur tous les principes fondamentaux du réalisme, donc les romans de Zola sont des romans réalistes  du 19e

Et pour le 3em argument je comptais mettre que plusieurs romans respectaient les valeurs et principes du réalisme (la vérité, l'utilité, la modernité,...) comme ceux de Flaubert, Stendhal, Maupassant (Bien que Flaubert ne se considère pas comme un écrivain réaliste ni meme Maupassant)  

Je voudrais savoir si mes argument sont bon pour ma dissertation et si je pouvais en rajouter.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 19:00:51  profilanswer

n°2095488
crackingod​01
Posté le 01-02-2009 à 03:10:15  profilanswer

Le terme de "realisme" est apparu dans la deuxieme moitiee du 19eme (Gustave Courbet)

c'est quoi ta question de disserte exactement? Parce que ca me parait bien moisi comme sujet

Message édité par crackingod01 le 01-02-2009 à 03:10:41
n°2095493
maayan
Posté le 01-02-2009 à 06:24:24  profilanswer

Bonjour crackingod01 et merci pour votre reponce  
La question etait :
Prouver que le realisme a exister au 19e
Entre temps j'ai fini cette permiere partie et maintenant je cal un peu plus sur la seconde
Il s'agit de prouver qu'a travers le roman realiste se trouve le point de vue de l'auteur c'est a dire que le roman realiste ne fait pas qu'une copie de la realite
J'ai mis que certaine chose ne pouvais être qu'implicite comme les sentiments

Que Zola malgret son expérimentation guide ses personnages

Et c'est tout, je pense que c'est insuffisant mais je ne voit pas trop se que je peut dire d'autre. Si vous pourriez me dire au moins si se que j'ai mis est correcte cela m'aiderais beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

realisme au 19e

Sujets relatifs
Offre d'emploi : Animateur Multimédia à Paris 19eLes problèmes de l'université en France
Plus de sujets relatifs à : realisme au 19e

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR