Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

realisation cdma....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

realisation cdma....

n°541372
nicoleo40
Posté le 04-12-2005 à 21:30:35  profilanswer

bonjour  

ben voila, je dois realiser un montage cdma/umts..... j'ai beau chercher, mais je trouve pas de schémas  :o  :fou:  
Vous en auriez pas sous la main ???

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 21:30:35  profilanswer

n°541386
cazorp
Posté le 04-12-2005 à 21:43:00  profilanswer

oula vaste programme  :pt1cable:  
tu devrais préciser si tu veux faire un émetteur ou un récepteur ou les 2. et aussi quels moyens tu as à ta disposition matlab, simulink ou autres ...)
tu devrais faire une recherche sur google avec "cdma block diagram"
un schéma parmi tant d'autres : http://www.rfmd.com/pdfs/HandsetBlockDiagrams.pdf

à noter que CDMA et UMTS ne sont pas la meme chose.

n°541395
nicoleo40
Posté le 04-12-2005 à 21:52:47  profilanswer

ben il faut que je fasse emission et reception.
g matlab, et il faudrais que j'utilises des registres a decallage pour generrer des signaux aléatoites....
et c sur ce dernier point que ca coince...

n°541427
cazorp
Posté le 04-12-2005 à 23:00:24  profilanswer

là désolé je pourrais pas te dire, ça fait trop longtemps que je suis plus dans le truc
par contre tu pourrais demander de l'aide sur l'excellent newsgroup comp.dsp accessible via google
il faudra poster en anglais et avec plus de détail que tu n'en donnes actuellement
en espérant t'avoir un peu aidé  :hello:  

n°541701
nicoleo40
Posté le 05-12-2005 à 13:59:44  profilanswer

merci du coup de main ;)

n°541714
shaoZen
Posté le 05-12-2005 à 14:20:25  profilanswer

je vois se que tu veut faire, une liaison DSSS non ?
bon courage pour la synchro du code ;) je suppose que tu va faire une DLL
fait une recherche à Direct Sequence Spread Spectrum, ainsi que, Gold code etc etc et surtout : PRSG (pseudo random sequence generator)
c'est un peu la base des transmission numérique (Direct Sequence ET frequency Hopping) que se soit WIFI, BT, UMTS, WIMAX etc etc
En tout cas niveau recherche de nouveau code il me semble qu'il y a du taff (niveau These par contre)
il y a sinon un super site (dont je ne me souviens plus de l'url) ou il y a mass tuto sur se domaine là . un truc du genre spreadsprectrum.com

maintenant si tu coince pour ton generateur de signaux aleatoire la suite risque d'etre d'autant plus dure.
regarde les tableaux logique des Flip Flop sa devrait t'aider

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

realisation cdma....

Sujets relatifs
Projet Laser Quest : Collaboration & réalisationIngénieur d'étude logiciels (conception & réalisation)
DEUST Multimédia et réseaux, gestion et réalisation, bonne formation?[OFFRE-RECHERCHE] Codeur pour realisation site web
Recherche gens motivés pour réalisation film d'animationrealisation de devis
recherche stagiaire pour réalisation base de donnée...[Bénévole] Réalisation de site web
réalisation numérique : y'a de l' avenir ?? 
Plus de sujets relatifs à : realisation cdma....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)