Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Questionnaire- L'impact du numérique sur votre consommation de musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questionnaire- L'impact du numérique sur votre consommation de musique

n°5032279
vaxrey
Posté le 13-02-2018 à 15:13:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis batteur depuis presque 20 ans et grand passionné de musique. Ma formation me donne l'occasion de mener une étude concernant l'impact de la digitalisation de la musique sur vos habitudes de consommation (genres écoutés, temps d'écoute, dépenses, etc.).  
 
Pour ce faire, j'ai réalisé un questionnaire de 15 questions. Ce serait super si vous pouviez prendre (à peine) 5 minutes pour y répondre. Ça m'aiderai beaucoup, tant d'un point de vue professionnel que personnel (pour ma curiosité..!).  
 
N'hésitez pas si vous avez la moindre remarque, question, (ou même envie de le partager), c'est avec plaisir que j'en discuterai avec vous!  
 
Merci d'avance à vous  :)  
 
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] 1551568194

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 15:13:47  profilanswer
 

n°5032280
Borabora
Dilettante
Posté le 14-02-2018 à 01:32:06  profilanswer
 

Il y a 6 ans, tu avais déjà posté un questionnaire et il avait déjà été déplacé dans la cat' Emplois et études. :whistle:
 
Edit : j'ai répondu mais ton questionnaire est mal gaulé. :o
 
- Avez-vous acheté un vinyle = il faudrait distinguer ceux qui en ont acheté à l'époque où il n'y avait que ça et les autres, parce que sinon ça ne t'indique pas grand chose.  ;)
 
- Confusion continuelle entre numérique (pour la musique, depuis le CD), digital (le bizness et les utilisateurs) et streaming.
 
- Critères importants : on ne peut pas vraiment demander à hiérarchiser, il fallait une réponse par ligne, pas par colonne.
 
- Prescripteurs : pas de presse et de livres ? :heink: Je sais bien que le papier est devenu ringard pour une partie des jeunes mais les mags de musique se vendent encore bien, les livres aussi. ;)
 
- Proportion achats légaux : pour être utile, il faudrait demander quelle proportion de ces achats légaux ont été effectués avant le piratage de masse. Ou mieux, indiqué une date de début, par exemple "ce que vous avez acquis depuis 10 ans".
 
- Diversification des genres écoutés : complètement subjectif donc complètement useless. Quand tu vois le nombre de fois où tu lis sur les forums "j'écoute de tout sauf du rap" qu'il faut traduire par "je n'écoute que du metal et du rock". Ceux qui aiment dire qu'ils adorent le classique parce qu'ils ont la BO de Gladiator, ceux qui pensent aimer le blues parce qu'ils ont un Best of de Stevie Ray Vaughan etc. Si tu veux une réponse utile, il te faut lister les 10 ou 12 principaux genres musicaux et demander une quantification d'écoute par ligne (jamais/un peu/souvent/tout le temps).
 
- La dernière question cumule les confusions entre numérique, streaming, dématérialisation, piratage, qui ont des effets corrélés mais différents. Si tu parles juste de numérique, il faut remonter à 1982 avec l'apparition du CD.
 
Re-edit : si tu veux te servir des forums pour avoir des réponses à un questionnaire, commence par soumettre les questions avant de le mettre en ligne. Tu aurais eu des remarques utiles pour qu'il ressemble à quelque chose parce que là on voit pas bien ce que tu vas pouvoir en tirer, surtout qu'il part dans tous les sens et ne cerne à peu près rien. Au mieux, tu vas réinventer l'eau tiède, quand bien même tu reçois suffisamment de réponses pour en tirer un chouia de réalité (au-dessous de 200, ce sera juste une blague).


Message édité par Borabora le 14-02-2018 à 02:23:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°5032281
Terminatux
Communiste
Posté le 14-02-2018 à 02:05:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Terminatux


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Questionnaire- L'impact du numérique sur votre consommation de musique

 

Sujets relatifs
L'initiation au reseaux informatiqueProjet de conception étudiant, questionnaire rapide. Merci d'avance !
Questionnaire pour le lancement d’une gamme de vêtement « chauffant »L'oral en écoles d'art - aidez moi !
L.E.A. ou LLCE ?URGENT HELP questionnaire consommateur produit streetwear
Questionnaire Hauts PotentielsQuestionnaire habitudes informatiques
Questionnaire TPE[Questionnaire] - Vos vins et vos fromages préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire- L'impact du numérique sur votre consommation de musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR