Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Fini]Questionnaire pour mémoire de recherche sur les économies d'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fini]Questionnaire pour mémoire de recherche sur les économies d'eau

n°1542200
tigrou1000
Posté le 10-02-2008 à 19:00:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en Master 1 de psycho option sociale et je bosse sur l'engagement.  
Je dois réaliser une étude de représentation sur les économies d'eau.
 
J'aurais besoin que vous répondiez à un questionnaire. Ca prend pas beaucoup de temps (environ 5min et 13 questions) il faut juste souligner la bonne réponse (en fait il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, toute les reponses sont acceptées puisqu'il s'agit d'un questionnaire d'attitude).
Bien entendu, vous êtes libres de répondre à ce questionnaire ou non.
 
 
Age :
Sexe :
Les économies d’eau
 
Consigne : Répondez aux questions en entourant ou soulignant votre réponse. Une seule réponse par question.
 
1/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas utiliser la douche plutôt que le bain ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
2/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas récupérer l’eau de pluie ?
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
3/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas bien fermer le robinet ?
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
4/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas faire attention quand on fait la vaisselle ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
5/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas fermer le robinet quand on se brosse les dents ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
6/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas être raisonnable au niveau de l’utilisation des piscines privées ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
 
7/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas utiliser des systèmes d’économie d’eau (mousseur, réducteur de pression…) ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
8/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas  utiliser des chasses d’eau économiques à 2 niveaux ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
9/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas une meilleure gestion de l’agriculture ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
10/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas faire attention à l’arrosage du jardin , des plantes… ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
11/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas éviter le gaspillage ?
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
12/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas recycler les eaux usées ?
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
13/ A votre avis, faire des économies d’eau, est-ce toujours dans tous les cas faire attention à l’utilisation de l’eau au quotidien ?
 
Certainement non          Plutôt non          Plutôt oui          Certainement oui
 
 
Renvoyer moi les réponses en mp. Vous pouvez copier/coller sur un logiciel de traitement de texte (ça va plus vite pour souligner) et me renvoyer sur mon mail.
 
Edit:
Motivons les troupes :D :
On va fixer l'objectif du nombre de réponses à 25. Pour le moment on en est loin plus très loin, 10 sur une centaine de lecture de ce topic. Il va falloir faire grimper ce taux. Je propose donc de mettre en évidence les pseudos des gentilles personnes m'envoyant leur réponses (sauf avis contraire de leur part et/ou des modos).
 
Merci à  :jap:  
   safias   revan76   love_laurie   as253   lexcentrique   didi42   qunqun   lachevre74   sam284   maxxx777
 
 
 
 
Merci
 :hello:


Message édité par tigrou1000 le 02-03-2008 à 16:07:18

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 19:00:47  profilanswer
 

n°1542408
Revan76
Posté le 10-02-2008 à 21:03:15  profilanswer
 
n°1542603
love_lauri​e
Posté le 11-02-2008 à 01:07:31  profilanswer
 


 
T'as prof n'a pas proscrit l'usage d'internet pour administrer le questionnaire? [:ddr555]
 
Je t'envoie les réponses demain  :)

n°1543006
tigrou1000
Posté le 11-02-2008 à 18:26:28  profilanswer
 

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.  :jap:  


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1543370
love_lauri​e
Posté le 11-02-2008 à 22:48:08  profilanswer
 

Envoyé  
 
Dit moi par curiosité, tu es noté sur la mise en forme du questionnaire?  
 
J'ai pas mal bosser sur les créations de questionnaire, et pour être franc ton questionnaire est disposé telle que la personne va répondre positivement partout
 
Après peut être que dans un mémoire seul les résultats comptes :/
 
Car certaine phrase sont difficile à comprendre
Surtout la première question  :??:


Message édité par love_laurie le 11-02-2008 à 22:51:25
n°1546307
tigrou1000
Posté le 14-02-2008 à 10:29:17  profilanswer
 

réponse pour love-laurie en mp,  et par la même occasion up!!!


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1548252
tigrou1000
Posté le 15-02-2008 à 20:16:03  profilanswer
 

:bounce:  
Bonjour, Up!!!!
 :bounce:  
 
et  :hello:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1551366
tigrou1000
Posté le 18-02-2008 à 15:48:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
75 personnes ont lu ce post et je n'ai reçu que 2 réponses!!!  :sweat:   ça ne va pas ça!  :non:  
Vous qui parcourez ce forum, vous êtes surement assez compétents pour répondre à ce ridicule questionnaire, non?  
Ou alors il y a quelquechose que vous ne comprenez pas dans la formulation des questions? Dites moi où est le problème (s'il y en a un). Et surtout j'attend vos réponses...
 
A+  :hello:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1552020
klm18
Posté le 18-02-2008 à 20:53:20  profilanswer
 

pk t'as pas fait un questionnaire directement lors de la création du topic?
parce que la je trouve ca un peu dur a lire...
 
a+


Message édité par klm18 le 18-02-2008 à 20:53:35
n°1552673
tigrou1000
Posté le 19-02-2008 à 12:14:39  profilanswer
 

Bonjour, comment  ça un questionnaire lors de la création du topic? tu parles d'un sondage? Sinon comment on fait pour mettre ce questionnaire "directement dans le topic"???  
De plus, c'est vrai que  les questions sont un peu tordues, mais c'est fait exprès.
 
A+


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 12:14:39  profilanswer
 

n°1552686
klm18
Posté le 19-02-2008 à 12:26:43  profilanswer
 

non ms des fois sur certains topic on voit un questionnaire/sondages tout en haut. On a juste a cliquer et pas a recopier les réponses^^ et oui on est flemmard. Enfin c'est une idée pour amener plus de monde cest pas forcement la bonne hein :jap:


Message édité par klm18 le 19-02-2008 à 12:27:33
n°1552711
tigrou1000
Posté le 19-02-2008 à 13:01:36  profilanswer
 

Apparemment je ne peux plus mettre un sondage même en éditant; mais je pense que ça ne devait pas être compatible avec mon questionnaire, puisqu'il y a 13 questions et quand on fait un sondage, il n'y a qu'une question (si je me souviens bien...). C'était quand même une bonne idée.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1553941
klm18
Posté le 20-02-2008 à 00:09:08  profilanswer
 

a ouai dsl^^

n°1556107
tigrou1000
Posté le 21-02-2008 à 14:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
..... :cry: , ayez pitié d'un pauvre étudiant qui n'a pas ça dose de données et qui va bientôt être en manque (et peut être faire un delirium tremens) si ça continue!      :pt1cable:  
 
Donc,  UP !


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1560239
tigrou1000
Posté le 24-02-2008 à 19:07:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
6 réponses pour 150 visites, :ouch:    oh les fainéants   :o  
 
Blague à part, le questionnaire est-il incompréhensible, trop long, pas assez clair, le sujet n'intéresse pas, ou alors vous n'en avez rien à faire, .....(autres)??? (cochez la bonne réponse  ;) )  J'aimerais comprendre pourquoi presque personne ne répond.
 
Sérieusement ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps et ça  me rendrait un grand service.  
 
A bientôt, et bien sûr      UP!
 
 
:hello:


Message édité par tigrou1000 le 24-02-2008 à 20:54:06

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1561221
lachevre74
Posté le 25-02-2008 à 14:48:31  profilanswer
 

posté MP

n°1565673
tigrou1000
Posté le 27-02-2008 à 19:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
finalement "petit à petit l'oiseau fait son nid", enfin s'il pouvait le faire un peu plus vite, alors là...... :love:  
sinon 9/195 c'est mieux que 6/150, le taux augmente, c'est très bien. :jap:  Peut etre arriverons-nous à la moitié de l'objectif prévu?  
On reste motivé et Uuuppp! (et merci Lachèvre)
 
 :hello:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°1565827
Maxxx777
Posté le 27-02-2008 à 20:23:26  profilanswer
 

MP envoyé.
 
Par contre, je trouve que les questions sont mal formulées, on se demande si on doit considérer que cet acte (récupérer l'eau de pluie par exemple), est indispensable pour faire des économies d'eau ou bien si on pense que faire acte est une bonne façon d'économiser l'eau.
 
C'est juste un peu déroutant au début, voilà.
 
Bye.

n°1569836
tigrou1000
Posté le 29-02-2008 à 21:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
réponse pour Maxxx777, effectivement les question sont tordues, et c'est fait exprès ( :pt1cable: ). En fait ça sert à savoir si telle ou telle action, indépendamment du contexte dans laquelle elle est réalisée, c'est faire des économies d'eau. Ca me permet, au final, de déterminer quels sont les éléments les plus importants dans l'idée que se font les gens sur les économies d'eau.
 
Je vais bientôt ne plus vous ennuyer avec ce questionnaire. (expiration dimanche soir)
 
 :hello:
 
Edit:
En grand merci à tous ceux qui ont partipé à ce questionnaire  :jap:  
 
 
                                     ______________ FIN ________________  


Message édité par tigrou1000 le 02-03-2008 à 16:19:31

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Fini]Questionnaire pour mémoire de recherche sur les économies d'eau

 

Sujets relatifs
Recherche Développeur Web PHPles débouchés avec un master recherche en chimie organique
[OFFRE] en RP, recherche un support matériel et logiciel SUN SolarisRecherche de Stage en Maintenance Informatique
Un DEBUTANT recherche une entreprise domaine Réseau Paris[Recherche][Paris]DA web confirmé(e)
Recherche témoignage cabinet d'expertise ou d'auditJe ne sais pas quoi faire maintenant que mes etudes son fini !
Offre stages sur Lyon (69) - Ste ISI Développement (éditeur)JiwaMusic recherche un développeur web junior
Plus de sujets relatifs à : [Fini]Questionnaire pour mémoire de recherche sur les économies d'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR