Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  QCM Marketing !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QCM Marketing !

n°4732626
l'economis​te
Posté le 22-12-2014 à 21:52:10  profilanswer
 

Coucou !  
 
Voilà mes réponses au qcm de marketing dites moi ce que vous en pensez ;)
 
1) On distingue des marchés correspondants à des groupes de clients différents, lequel ou lesquels parmi les propositions suivantes ?
a) Marché réel ; b) Marché potentiel; c) Marché générique; d) Marché régional; e) Marché régulier  
 
 J'ai répondu a) et b)
 
2) Qu'est ce qui détermine la structure de l'offre sur un marché ?
a) le nombre d'offreurs; b) le nombre d'acheteurs; c) le nombre de produits; d) le nombre de demandeurs; e) le nombre de vendeurs
 
J'ai mis a); c) et e)
 
3) Pour analyser l'offre (ou comment vendre plus), sur quoi porteront les infos recherchées ?
 
a) infos sur les distributeurs; b) infos sur les concurrents; c) infos sur la logistique; d) infos sur les objectifs
 
J'ai mis: a) et b)
 
4)Quels sont les enjeux d'une politique de prix ?
 
a) C'est l'arme concurrentielle par excellence; b) le prix permet de former, dans l'esprit du consommateur, l'image du produit; c) c'est un élément important du plan de marchandisage; d) la cohérence du prix avec le positionnement choisi n'est pas primordiale
 
j'ai répondu: a); b) et c)
 
5) Quelles contraintes faut-il respecter pour choisir un mode de distribution adapté ?
 
 a) Contrainte du produit à distribuer et ses caractéristiques; b) contrainte du personnel dont dispose l'entreprise; c) contraintes judiciaires infligées par les     tribunaux; d) contrainte d'assurer l'information des clients
 
mes réponses: a); b); c) et pour la d) j'hésite...
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 21:52:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  QCM Marketing !

 

Sujets relatifs
Mastère QSE ou M2 Marketing après ingénieur biomédicalAide pour sujet marketing TV ...
Chargé(e) E-marketing NewsletterStage Chef de projet e-marketing Allemagne - (H/F)
Chef de projet E-marketing confirmé / adjoint responsable marketingStage Chef de projet e-marketing France - (H/F)
Marketing & communication ...ESGCI bachelor Marketing du Tourisme et Hôtellerie
Candidature M1 Marketing & Stratégie DauphineMarketing & Innovation, Innovation digitale en cabinet de conseil/SSII
Plus de sujets relatifs à : QCM Marketing !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR