Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Le père Goriot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le père Goriot

n°4170197
kamso97
Posté le 16-02-2013 à 20:18:00  profilanswer

Bonjour, je suis en seconde et j'ai une fiche de lecture à faire sur le père Goriot de Balzac, livre que j'ai sois dit en passant adoré. Il y a quelques questions que je n'arrive pas à faire, j'espère que vous pourrez m'aider.
1- Evolution du personnage au fil du roman : Le personnage a-t-il évolué positivement ? négativement ? sur quels plans ? (Je trouve que le père Goriot devient plus amical après qu'Eugène lui rapporte des nouvelles de ses filles, mais ce n'est pas suffisant).
2- La présentation du personnage vous semble-t-elle réaliste ? Justifiez votre réponse (Cette fois, souci de compréhension : Faut-il démontrer que l'oeuvre et réaliste ou montrer que le père Goriot pourrait être un personnage réel de la société de l'époque ? Je ne saurais répondre aux questions de toute facon :p )
3- Quelle vision du monde le personnage a-t-il ? Quels sont ses valeurs ? (Malgré le fait qu'il soit inamical, il est heureux. Vision donc optimiste ou pessimiste ?).
J'espère que vous réussirez à répondre à ces questions, je ne vous demande pas de faire le travail à ma place, loin de la, je vous demande seulement quelques précisions ^^
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 20:18:00  profilanswer

n°4170208
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:27:27  answer

On dit "le Parent 1 Goriot" maintenant  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 20:27:51
n°4170215
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-02-2013 à 20:32:16  profilanswer

[:cordelia von viper:1]

Sinon kamso, je t'aurais aidé avec plaisir mais je n'ai pas lu le Père Goriot, bon courage :)

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4170237
Risin''Sun
Posté le 16-02-2013 à 21:02:05  profilanswer

Nice one  [:obam haha]

n°4170558
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-02-2013 à 12:58:34  profilanswer

[:implosion du tibia] [:rofl]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Le père Goriot

Sujets relatifs
faire le pére noelfiche lecture le père goriot
Le père Goriot !! Au secour !! Urgent !madame de Nucingen dans le père goriot svp...
le pere goriot 
Plus de sujets relatifs à : Le père Goriot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)