Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  les passions (prépa scientifique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les passions (prépa scientifique)

n°528178
marionc21
Posté le 13-11-2005 à 18:51:20  profilanswer
 


Bonjour, je suis en prépa scientifique notre prof nous a demandé de chercher dans les 3 oeuvres au programme en prépa scientifique (Le chercheur d'or de Le Clézio, La vie heureuse de Sénèque et Oncle vania de Tchékhov) mais aussi dans  d'autres grandes oeuvres littéraires des exemples du fait que les passions puissent être mobilisatrices d'énergie. Pour le moment, je n'ai trouvé que l'exemple du Chercheur d'or, où la quête de l'or du corsaire inconnu est pour Alexis une véritable passion, elle l'amène à se dépenser sans compter, à explorer et à mieux connaître la nature, à déployer des efforts importants pour trouver ce trésor.
Pourriez-vous m'aider à trouver d'autres exemples, ce n'est pas grave si ils ne font pas partie des trois oeuvres du programme.
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 18:51:20  profilanswer
 

n°528184
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 13-11-2005 à 19:12:34  profilanswer
 

les livres de la collection harlequin ? www.harlequin.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  les passions (prépa scientifique)

 

Sujets relatifs
Alain texte sur le bonheur prépa PCSIles critères pour aller en prépa scientifiques
Prépa ou dut ?criteres de selection des bonnes prepa scientifique
devenir prof de math après une prépaAdmissible à l'ESCEM après un an de prépa HEC.
IUT GTR/INFO, Prépa Intégré, alternance ...je stresse pour la prépa je suis en 1ère S
prepa véto 
Plus de sujets relatifs à : les passions (prépa scientifique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR