Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Migration Seven

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Seven

n°3120943
Nouky50
Posté le 28-01-2011 à 08:49:45  profilanswer

Salut a tous
Tous d'abord comme je suis nouveau sur le forum je me présente, Cyril, en formation pour devenir admin réseau.
Dans le cadre de ma formation je dois faire une veille technologique sur un sujet de mon choix si possible m'intéressant, j'ai donc décidé de me lancé sur la migration seven en entreprise. Pour le moment je lutte un peu pour trouver des info sur le net en particulier connaitre les logiciels non compatible et surtout le prix des licences.
je viens donc ici en espérant qu'une âme charitable daigne bien vouloir ce pencher sur mon cas :).

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 08:49:45  profilanswer

n°3120944
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 28-01-2011 à 10:54:40  profilanswer

Salut,
pour les projets microsoft direction technet.
Pour le prix des licences contacte directement un revendeur.
A+

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3120945
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-01-2011 à 11:48:01  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°3121047
Nouky50
Posté le 28-01-2011 à 13:15:06  profilanswer

Merci Franck, j'avais pas pensé à technet mais c'est vrai que c'est une mine d'or pour mon projet. Par-contre si parmi vous certains ont déjà eu a faire une migration d'XP ou vista vers seven leur témoignage est toujours bon a prendre surtout en ce qui concerne les logiciels non compatible.

n°3121210
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-01-2011 à 15:42:43  profilanswer

Tu veux qu'on te donne des noms de logiciels qui font la migration des données utilisateurs?

Si oui :
- Computer Associates Desktop Migration Manager (payant) (CA DMM)
- Microsoft User State Migration Tool (gratuit)  (MS USMT)

A moins que tu veux dire des logiciels permettant de faire des master Windows 7 :
- Microsoft Desktop Toolkit (MS MDT)
- Landesk Management Suite (LMS)

Message édité par slr56 le 28-01-2011 à 15:43:04
n°3121222
Nouky50
Posté le 28-01-2011 à 15:51:26  profilanswer

non plutôt de logiciels qui ne fonctionne pas sous avec W7 comme word 95 par exemple ^^.
Je sais ca reste assez vague mais le but est de présenté une société fictive utilisant des logiciels incompatibles et donné des solutions pour résoudre les problèmes comme par exemple des MAJ payante.

n°3121245
slr56
Posté le 28-01-2011 à 16:16:42  profilanswer

D'accord.
Le cas classique ce sont les applications métiers développées en interne. Et une solution payante mais très efficace, c'est la virtualisation d'applications (Microsoft App-V, Vmware ThinApp, Citrix XenApp).

Si les entreprises ne veulent pas faire de la virtualisation d'applications, elles peuvent aussi faire de la virtualisation de systèmes d'exploitation (Virtual PC, Vmware Esxi...)

n°3121254
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2011 à 16:23:03  profilanswer

slr56 a écrit :

D'accord.
Le cas classique ce sont les applications métiers développées en interne. Et une solution payante mais très efficace, c'est la virtualisation d'applications (Microsoft App-V, Vmware ThinApp, Citrix XenApp).

Si les entreprises ne veulent pas faire de la virtualisation d'applications, elles peuvent aussi faire de la virtualisation de systèmes d'exploitation (Virtual PC, Vmware Esxi...)

Mouais. Vachement restrictif. Les progiciels métier sont aussi concernés. Le support de Webdav qui change, par exemple. Les applis éditeurs qui s'interfacent avec l'explorateur windows. Tout ce qui repose sur un pilote, qu'il faut signer (ou désactiver les gestions de signature). Entre autres.

Les applis internes, c'est vraiment restreindre le truc :D

Et qui dit changement d'OS, dit généralement changement de version d'Office. Style Office 2003 vers 2010 (tant qu'à). Et là, bonjour le format de fichiers office qui change, et compagnie.

Enfin bref, just my 2 cents :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3121263
slr56
Posté le 28-01-2011 à 16:26:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les applis internes, c'est vraiment restreindre le truc :D

C'est vrai mais elles représentent la majorité du parc applicatif d'une entreprise. Surtout dans les grosses entreprises. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Migration Seven

Sujets relatifs
"Migration fonctionnel du référenctiel de Perl à net.2"Recherche un Analyste Websphère pour migration d'un SI
[OFFRE] [17] Stage étude et migration serveurs webInfographiste ( Migration Impossible? )
projet bts : migration 
Plus de sujets relatifs à : Migration Seven

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)