Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logistique

n°4090798
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-11-2012 à 08:29:30  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Une fois n'est pas coutume, j'aurai besoin d'aide sur un sujet de logistique (tout nouvelle matière).
 
En gros, on a un produit à fournir à un client au bout d'un certain délai, incluant six semaines de temps de fabrication.
 
Pour fabriquer, on a besoin de marchandises provenant de 5 fournisseurs différents. A noter, la durée de fabrication est homogène quel que soit le produit reçu, et la fabrication peut démarrer dès réception de la première commande.
 
Ces cinq fournisseurs ont un délai de livraison différents, et une fiabilité différente (qui s'exprime en nombre de jours de retard potentiels).
 
Le but de l'exercice est évidemment d'éviter de livrer notre produit en retard, et d'évaluer le risque de retard.  
 
J'aurai aimé modéliser ça sous forme de diagramme PERT, mais j'ai du mal à voir comment faire (puisqu'on ne connaît pas nécessairement l'ordre d'arrivée des commandes).  
 
Merci d'avance pour toute aide / exemple  :jap:  


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 08:29:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 Logistique à l'université.Aide choix master : Contrôle de gestion - Logistique
Licence economie option logistiqueLicence logistique
Poursuite d'étude en Master achats ou logistique ? (Facs/ESC)Master logistique-transport à l'international
logistique ou ressources humainesM2 en Transport International & Logistique
Pourquoi a- t'elle un chiffre d'affaire ?Domaine du Transport/Logistique
Plus de sujets relatifs à : Logistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR