Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Livre Licence economie gestion parcours droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre Licence economie gestion parcours droit

n°4703897
samventura
Posté le 24-09-2014 à 12:29:56  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
 
Je viens à vous pour vous demander des conseils, je suis rentrer cette semaine en licence économie gestion parcours droit.
 
Par ailleurs, je suis largué en maths du fait que j'ai lâché au lycée et j'ai eu mon BAC STMG mais vu que je n'allait pas en cours même le programme de STMG je ne le connais pas même si les maths sont relativement simple à ce niveau et que cela demande de l'analyse et de la compréhension plus que du par coeur, je vous sollicite donc pour obtenir des conseils de livre,site ou autre qui pourrait m'aider à ne pas lâcher la FAC ou être défaillant.
 
 
Je souhaite juste rattraper mon retard et avoir un appuie pour réussir ma licence.Je dois aussi avouer que je suis un peu perdue à la fac sa me fais bizarre d'abandonner ma boite et retourner à l'école même si j'ai que 20ans donc l'âge "normal" pour être étudiant.
 
Même en micro et macro économie si vous avez des conseils etc à m'apporter je suis preneur.
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 12:29:56  profilanswer
 

n°4703898
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 12:31:40  answer
 

samventura a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
 
Je viens à vous pour vous demander des conseils, je suis rentrer cette semaine en licence économie gestion parcours droit.
 
Par ailleurs, je suis largué en maths du fait que j'ai lâché au lycée et j'ai eu mon BAC STMG mais vu que je n'allait pas en cours même le programme de STMG je ne le connais pas même si les maths sont relativement simple à ce niveau et que cela demande de l'analyse et de la compréhension plus que du par coeur, je vous sollicite donc pour obtenir des conseils de livre,site ou autre qui pourrait m'aider à ne pas lâcher la FAC ou être défaillant.
 
 
Je souhaite juste rattraper mon retard et avoir un appuie pour réussir ma licence.Je dois aussi avouer que je suis un peu perdue à la fac sa me fais bizarre d'abandonner ma boite et retourner à l'école même si j'ai que 20ans donc l'âge "normal" pour être étudiant.
 
Même en micro et macro économie si vous avez des conseils etc à m'apporter je suis preneur.
 
Merci à vous!


 
Mon conseil : va en cours et écoute bien, mais besoin de pré-requis particulier pour une licence d'éco-gestion :jap:

n°4704015
samventura
Posté le 24-09-2014 à 16:49:18  profilanswer
 

Je me doute qu'il faut que j'aille en cours et c'est d'ailleurs ce que je fais mais sa ne suffit pas d'aller en cours et écoutez surtout que c'est presque que des cours magistraux.
 
Ce que je veut c'est des livres qui me récapitule le cours et me permettent de bosser correctement et bien réviser quand je suis chez moi.
 
 

n°4704021
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:13:45  answer
 

samventura a écrit :

Je me doute qu'il faut que j'aille en cours et c'est d'ailleurs ce que je fais mais sa ne suffit pas d'aller en cours et écoutez surtout que c'est presque que des cours magistraux.
 
Ce que je veut c'est des livres qui me récapitule le cours et me permettent de bosser correctement et bien réviser quand je suis chez moi.


 
Donne nous les cours et on te donnera des livres.

  • Macroéconomie -> le livre éponyme de Blanchard et Cohen
  • Microéconomie -> le livre éponyme de Pindyck et Runbinfeld

n°4704040
samventura
Posté le 24-09-2014 à 18:06:13  profilanswer
 

Déjà avant tout là ou je suis le plus inquiet et ou j'ai "peur" d'échouer c'est en maths à savoir les analyses et statistique descriptive.
 
Ensuite, Introduction à l’Analyse Économique et Introduction à la Gestion et aux Organisations c'est donc micro et macro.
 
Puis bon y a du droit sa c'est pas sorcier faut apprendre mais c'est que Introduction au Droit et institutions politiques.
 
Voilà tous mes cours avant j’étais plutôt je-m’en-foutiste pour les cours là depuis que j'ai monté a boite et que je veut faire une école de commerce je m'intéresse à la finance etc donc je veut vraiment réussir et m’impliqué dans mes études, voilà pourquoi je vous ai solliciter.

n°4704058
Risin''Sun
Posté le 24-09-2014 à 18:48:29  profilanswer
 

j'ai fait STG aussi, puis fac d'éco.
 
j'ai bossé sur des livres de révisions 1ere et Terminale ES (puis S si t'es chaud) du bac pour avoir les bases. Puis après je me suis entraîné avec des exercices de bachotage genre le Piller Analyse 1 ( [:salutat1ons:3] ) et le livre des 500 exos corrigés de gastineau.

n°4704067
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 19:04:02  answer
 

samventura a écrit :

Déjà avant tout là ou je suis le plus inquiet et ou j'ai "peur" d'échouer c'est en maths à savoir les analyses et statistique descriptive.
 
Ensuite, Introduction à l’Analyse Économique et Introduction à la Gestion et aux Organisations c'est donc micro et macro.
 
Puis bon y a du droit sa c'est pas sorcier faut apprendre mais c'est que Introduction au Droit et institutions politiques.
 
Voilà tous mes cours avant j’étais plutôt je-m’en-foutiste pour les cours là depuis que j'ai monté a boite et que je veut faire une école de commerce je m'intéresse à la finance etc donc je veut vraiment réussir et m’impliqué dans mes études, voilà pourquoi je vous ai solliciter.


 
Tu as été demander des conseils sur le topic Eco-Gestion ?
 
J'ai aussi fait une licence d'éco, et un de mes potes qui sortait d'un Bac STG n'a pas eu problème particulier. Donc crois-moi quand je te dis que le cours est autosuffisant quand tu as fais une petite remise à niveau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 19:05:03
n°4704080
samventura
Posté le 24-09-2014 à 19:45:32  profilanswer
 


 
 
 
Non je n'est pas été voir.. Je vais aller y faire un tour.
 
Bah quand tu as les acquis de STMG je suppose que ça va en bossant un peu mais moi mon soucis c'est que je n'est aucune base réel en maths de ce niveau là! J'ai discuté avec mon prof de statistique descriptive et il m'a dis: que me remettre à niveau en prenant le programme de terminal sa te servira à rien et tu va perdre du temps parce que voir les vecteurs ou autre ne t'aidera pas en gros il m'a dis suis le cours boss et trouve des bouquins pour apprendre ce que l'on apprend cette année et ne pas être largué.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Livre Licence economie gestion parcours droit

 

Sujets relatifs
Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion ITLicence Professionnelle Entreprenariat (EMPP), et après?
Aide: Contrôle de Gestion vs Ingénieur d'Affaire + Paris DauphineAdmission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance
Livre mathématiques école ingénieur ?Faire une licence par correspondance en ESC
Licence à distance + Bourse Crous?DD droit des affaires et fiscalité sorbonne Hec
ISIT (parcours management interculturel): Help!L3 eco-gestion vers le quantitatif
Plus de sujets relatifs à : Livre Licence economie gestion parcours droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR