La voila finie, je l'avais faite cette après'm mais j'y ai rajouté 2/3 trucs avec ce que m'as dit... comme tu as l'air plutot callé, tu peux me dire ce que tu en penses ? merci
Baudelaire, poète du XIXème siècle, mena une vie décousue de dandy parisien. Il sinspire de ses voyages et de ses relations avec les femmes pour écrire ses premiers poèmes en vers qui apparaîtront dans le recueil des Fleurs du Mal paru en 1857. Ce titre allie à la beauté en germe de la perversité Baudelaire est fasciné par le plus splendide des anges Satan- et à la fleur, essence de tout. Dans ce recueil, Baudelaire crée son propre monde, entre Idéal et Spleen, dans lequel il essaie de nous plonger grâce aux correspondances dont il est lunique inventeur.
Dans le Spleen et Idéal, première partie des Fleurs du Mal, on retrouve plusieurs poèmes qui sintitulent « Spleen » dont le but est dexprimer les sentiments que le poète ressent quand il est en plein « Spleen » et dès lors, en donne une définition. Le quatrième et dernier poème « Spleen » est lun des plus marquants, troublants et déments. Baudelaire y exprime la crise auquel il est sujet lorsquil se trouve dans ce « Spleen ». Nous étudierons donc comment, à travers la montée de la crise, sétablit une correspondance entre les éléments naturels et les sentiments profonds de Baudelaire.