Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie, inflation, keynes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie, inflation, keynes

n°1493545
Symply16
Posté le 02-01-2008 à 19:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir la confirmation que j'ai écrit une coquille dans mes cours alors voici le problème
J'ai marqué que pour les Classiques, l'inflation venait d'un excès de demande (donc une politique monétaire restrictive était nécessaire pour la juguler) et que pour les keynésien, l'inflation venait d'un manque de concurrence ( par les couts ???? d'où la nécessité d'une politique des revenus).
 
Je pense que ma partie sur keynes est totalement fausse, si quelqu'un voulait bien m'éclairer. D'après mes premiers renseignements l'inflation chez keynes vient parce qu'on est en situation de plein emploi, est ce vraiment la seule cause ?
 
Merci


Message édité par Symply16 le 02-01-2008 à 19:13:23
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:12:20  profilanswer
 

n°1493557
ginobilly
Posté le 02-01-2008 à 19:18:49  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons l'interprétation keynesienne de la loi de Phillips annonce un cruel échange entre chômage et inflation, c'est à dire que si l'on accepte quelques points d'inflation on réduira le chômage et inversement, si l'on adopte une politique de rigueur cela aura des conséquence néfaste sur le taux d'emploi. C'est pourquoi Keyne préconise les politiques de relance.


Message édité par ginobilly le 02-01-2008 à 19:20:47
n°1493561
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:21:15  answer
 

[:drapal]
 
Je me redocumente ce soir et j'essaye de venir poser un avis avisé. ;)
 
Dans ce que j'ai retrouvé, on dit que chez Keynes, l'inflation serait le résultat d'une offre trop rigide.
Cette rigidité de l'offre amènerait la demande à être excessive à l'offre, ce qui entraînerait une augmentation des prix. Cette augmentation des prix amènerait une augmentation des salaires qui accentuerait l'augmentation de la demande et ferait rentrer l'inflation dans un cercle vicieux. Spirale inflationniste.  
 
Je crois que c'est bien en accord avec les idées de Keynes. Car si l'offre publique augmente, elle peut probablement corriger cette inflation, en amenant par exemple des biens substituts à ceux pour lesquels l'offre est saturée. Enfin, ça c'est une déduction personelle. ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 21:15:02
n°1493952
Symply16
Posté le 02-01-2008 à 22:54:02  profilanswer
 

Ok, donc ce que j'avais écrit était incomplet. Faudra que je dorme moins en cours d'éco alors.
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie, inflation, keynes

 

Sujets relatifs
Dissertation économie bts igmaster économie
Economie et gestion ou?option sociologie L2 economie sorbonne
Aide orientation secteur: finance économieeconomie
question économie finance niveau L2Actuaire, avec économie
[AVIS] capet économie gestionProbléme d'économie !!
Plus de sujets relatifs à : Economie, inflation, keynes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR