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  [HISTOIRE 1ereS] question

 


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Auteur Sujet :

[HISTOIRE 1ereS] question

n°125678
schoot
Posté le 06-09-2003 à 13:41:29  profilanswer
 

dites en fait je suis en 1ere S et ma prof d'histoir m'a demandé de faire un truc mais g pas encore mon book :(
pourquoi y a t'il eu croissance economique entre 1893 et 1929 ?
voila ce a quoi je dois répondre  
g cherché sur le net par google et y'a rien que du vague
alor si vous êtes calé en histoir filez moi un ptit coup de main  :hello:  
merci


Message édité par schoot le 06-09-2003 à 13:42:06
mood
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Posté le 06-09-2003 à 13:41:29  profilanswer
 

n°125686
wizard31
Posté le 06-09-2003 à 14:54:41  profilanswer
 

29 c'est le krach boursier ;) fin de l'age d'or et entrée dans la grande recession  :sweat:

n°125745
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2003 à 16:59:46  profilanswer
 

:)

n°125748
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 17:48:52  profilanswer
 

:)  :)

n°125749
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-09-2003 à 17:48:59  profilanswer
 

Je suis plus TT :D

n°125768
gros minet
Posté le 06-09-2003 à 19:30:10  profilanswer
 

- Révolutions industrielle (2e à cette époque)
- 19-29 : après la guerre, les "années folles", reconstruction, forte croissance.

n°125770
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2003 à 19:53:00  profilanswer
 


 
je garde ce topic en mémoire :)

n°125785
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2003 à 20:54:38  profilanswer
 


parce qu'il m'intéresse

n°125791
gros minet
Posté le 06-09-2003 à 21:03:26  profilanswer
 

La problématique pour moi c'est ce qu'il y a en gras. Qd j'avais ce genre de trucs à faire, je ne me cassais pas la tête à chercher midi à 14h et je n'ai jamais eu de pb.
 
Pour le plan :  
- une pertie démographie, avec les causes précitées
- une partie sur le dvp de l'industrie (révolutions...)
- une troisième ?
 
Conclusion

n°125801
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2003 à 21:13:08  profilanswer
 

senses a écrit :


 
T'aurais une idée de réflexion dessus ? Parce qu'à part les deux trois conneries marquées là-haut, grosso modo je n'ai :
 - Pas d'idée de plan correct
 - Pas d'idée de problématique intéressante => manque de connaissances précises de l'avant.
 
:??:


 
Justement c le but, mais comme je ne sais pas encore ce que je fais ce soir je le met de côté

mood
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Posté le 06-09-2003 à 21:13:08  profilanswer
 

n°125834
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 00:15:34  profilanswer
 

ta problèmatique doit répondre à la question suivante: en quoi cette période est une période particulière. Quelles sont donc les conditions économiques/démographiques... particulières de la période. Chacune de ses conditions articulant ton plan.
En fait, ton sujet te donne intuitivement ta problèmatique car il reste assez simpliste, c'est normal c'est un sujet de lycée.
Rien ne sert donc de se creuser la tête et conduit correctement un plan thématico-chronologique en justifiant correctement les bornes chronologiques.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°125839
grabeuzo
Posté le 07-09-2003 à 00:48:43  profilanswer
 

Euh, sans vouloir vous vexer, vous oubliez les causes principales du redémarrage de la croissance en 1893. Tout d'abord une cause structurelle, la seconde révolution industrielle prend son essor, après avoir essuyé quelques plâtres. Ensuite, une cause conjoncturelle: fortes découvertes d'or au Transvaal, qui relancent l'économie.
La démographie n'est pas une cause, mais une conséquence de la croissance! Parce que tout va bien, on fait plus d'enfants. L'essor économique s'accompagne d'un essor technique: baisse de la mortalité. Et puis, après la guerre, il faut repeupler: on est reparti.
Il y a une baisse de la mortalité et une hausse de la natalité dans tous les pays développés, sauf en France.
 

n°125846
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 02:05:42  profilanswer
 

grabeuzo a écrit :

Euh, sans vouloir vous vexer, vous oubliez les causes principales du redémarrage de la croissance en 1893. Tout d'abord une cause structurelle, la seconde révolution industrielle prend son essor, après avoir essuyé quelques plâtres. Ensuite, une cause conjoncturelle: fortes découvertes d'or au Transvaal, qui relancent l'économie.
La démographie n'est pas une cause, mais une conséquence de la croissance! Parce que tout va bien, on fait plus d'enfants. L'essor économique s'accompagne d'un essor technique: baisse de la mortalité. Et puis, après la guerre, il faut repeupler: on est reparti.
Il y a une baisse de la mortalité et une hausse de la natalité dans tous les pays développés, sauf en France.
 
Dans ce cas précis, la démographie est une cause de croissance. L'humanité entre en effet dans un cercle vertueux où la croissance nourrie/ et est nourrie par la démographie. Ce qui serait compliqué à la limite dans le sujet c'est de traiter les années d'après guerre où les économies doivent passer d'une économie de guerre à une économie de paix. Mais ce n'est pas ce qu'on attend d'une dissertation de lycée. Il doit simplement traiter correctement l'évolution d'une tendance clairement orientée vers la croissance en raison du progès technique (2de révolution industrielle, progrès médical,apparition d'une économie américaine forte,...) et de la croissance démographique.
 
Son problème est son manque de connaissances sur un sujet où il faut justement beaucoup de connaissances car la problématique se nourrit de ces connaissances.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°125858
Doudouill'
Posté le 07-09-2003 à 06:23:24  profilanswer
 

je ne lis aucun post mais je n'ai qu'une chose à dire:
le programme de 1èS en histoire n'est pas au bac  [:benzo29]
 
EDIT: mais c'est bon pour la culture  :o


Message édité par Doudouill' le 07-09-2003 à 06:23:41
n°125917
schoot
Posté le 07-09-2003 à 16:56:58  profilanswer
 

WAW putain vous faites pas les choses a moitié vous  :ouch:  [:aaah] !!!
merci !


Message édité par schoot le 07-09-2003 à 16:57:40
n°125920
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 17:34:45  profilanswer
 

On est pas des rigolos nous monsieur! Tu avances au moins dans ta réflexion? Il faut que tu te mettes à niveau pour les connaissances sinon tu ne pourras pas t'en sortir.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126009
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2003 à 21:20:33  profilanswer
 

ouh ya du niveau là...

n°126019
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 21:40:53  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Heureusement que le futur Epitechien de Dion va nous expliquer l'histoire :jap:  


Bon j'attend tes questions moi sur les études d'histoire!


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126021
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Ca rédige, mais je pensais que tu n'étais pas là avant le WE prochain :o


Je suis un peu feignant et je retourne bosser que mercredi mais bon j'arrête le 3615mylife.  
J'attend également de savoir où en est l'auteur du sujet!


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126023
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2003 à 21:44:48  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Heureusement que le futur Epitechien de Dion va nous expliquer l'histoire :jap:  


 
mais kess ke tu fous ta merde ?  :heink:  
 
J'apprend des trucs, je le dis, et tu racontes conneries sur conneries  :heink:

n°126037
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 22:58:31  profilanswer
 

dago a écrit :

[:negueu]
 
ché pas pk mais je sens ke jvé bien me faire chier en fac de lettres vu ke je ferais ke de l'histoire [:mlc]  


l'Histoire est pas toujours une matière très intéressante je te l'accorde, jusqu'en licence certaines périodes me gonflaient mais c'est surtout la façon dont c'est enseigné qui est importante. Quand le sujet ou le prof te plaisent c'est vraiment intéressant. Et j'espère qu'en choisissant Lettres, tu te rends compte que tu n'échapperas pas à la réflexion sur les bouquins que tu liras. Je considère que c'est la même réflexion après avoir lu un bouquin ou après avoir suivi un cours d'Histoire, sauf si ce dernier est chiant(comme un bouquin d'ailleurs).


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126050
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 23:39:30  profilanswer
 

dago a écrit :

bah jvais la parckil me fo une licence pour l'iufm :D spa vraiment une passion :o  
 
fo ke je passe le bafa ossi  :o  


Tu choisis pas le plus simple alors! Sans te conseiller te faire une licence de psycho..., il y a d'autres choix à faire si tu dois obtenir une licence. Je pense à la géo ou à l'ufrstaps si tu es bon dans un sport (j'avais hésité à faire ça).


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126053
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 07-09-2003 à 23:51:13  profilanswer
 

dago a écrit :

bah la fac de psycho ct plus proche de chez moi mais bon [:ciler] et apparement ca aide pas besef pour l'iufm :/
 
bah la geo ca m'interesse moins ke l'histoire ki me parait plus "vivant" :o
 
sinon en sport chui une grosse brele donc bon [:ddr555]  


Je comprend bien ta situation, bcp d'étudiants sont dans ton cas mais fais gaffe quand même, ça peut vite devenir galère si tu fais les choses sans motivation. En même temps, tu es peut-être suffisament doué pour pas en branler une et réussir.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126056
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 08-09-2003 à 00:00:00  profilanswer
 

dago a écrit :

bah juska present g eu mon bac es (avec mention ab mais bon la c grace a la surnotation en grde partie :o ) sans tro bosser [:spamafote]  
 
 
en histoire g du avoir 10-12 de moyenne tt le long de mes années de lycee en branlant un peu rien [:ddr555]  


Bon j'ai pas l'habitude de jouer les donneurs de conseils mais si je peux t'en donner un c'est de bosser intelligemment alors. Ca sert à rien de bosser comme un taré les premières semaines en lisant 10 bouquins par semaine et en recopiant tous ses cours. En revanche, au moment des examens tu dois avoir déjà assimilé le programme et être capable d'avoir du recul sur le programme. Si tu as bien compris ce que les profs attendaient de toi c'est in the pocket! Mais c'est plus facile à faire qu'à dire. En fait, jusqu'en licence les profs s'attachent surtout à la méthode ( intro bien propre...)plus qu'aux connaissances extra-programme.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126058
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 08-09-2003 à 00:02:48  profilanswer
 

dago a écrit :

spa tro mon cas ca [:thesphinx]  
 
bah en fait je verais bien, jsais vraiment pas a koi m'attendre [:spamafote]  
merci pour tes conseils en tt cas :jap:  


copain alors :lol:  
Ca ne m'a pas empêché d'arriver jusqu'en thèse.


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Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°126112
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2003 à 11:14:37  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Normalement y'a des trucs en plus :o


 
bah l'anglais en deug d'histoire, comment dire...

n°126235
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2003 à 22:32:23  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est déjà un minimum pour ceux qui ne savent pas le parler [:spamafote]
 
Ca peut changer de l'histoire H-24


 
euh c 18/h semaine hein  :D

n°126526
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2003 à 21:28:17  profilanswer
 

senses a écrit :


 
On m'aurait menti :'(


 
bah en plus dago, donc ça va pas être jour et nuit dans les boukins  :D

n°126864
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-09-2003 à 20:29:29  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

- Révolutions industrielle (2e à cette époque)
- 19-29 : après la guerre, les "années folles", reconstruction, forte croissance.

dvpmt du commerce aussi.  [:latouchef7duclavier]

n°1497198
Violette77
Posté le 05-01-2008 à 15:59:26  profilanswer
 

Coucou a tous Voila j'ai uNe compo à faire en Histoire mon sujet est : "L'industrialisation en Europe et en Amérique du nord : succès et limite (1850- 1939) "  !! Et je me demandé si je dois parlé de l'urbanisation dans ce sujet  ou pas ??  
mon plan est : I/ Succès  
a) Les nouvelles méthodes et les nouvelles matiéres
b) le dévellopement de l'économie  
c) Les avantages de la grande guerre  
 
II/ les limites  
a) la surproduction  
b) la grande crise de 1929
c) la population ( en parlant du chômage , que la population a du mal a passer aux nouvelles technologie comme l'éléctricité )  
 
 
je voudrai avoir votre opinion  
 
merci par avance c'est très urgent c'est pour mardi voila !!  
 

n°1497222
Symply16
Posté le 05-01-2008 à 16:12:26  profilanswer
 

Bien sûr que oui tu dois parler de l'urbanisation c'est une des causes et des conséquences de l'industrialisation donc à ne pas omettre

mood
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