Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gratte ciel

n°2605890
yowan
Posté le 06-02-2010 à 14:09:18  profilanswer

Bonjours,
Pour mon second semestre de DUT en génie civil, je dois réaliser un dossier sur le sujet suivant : Les Grattes Ciel.
J'aimerai intégrer Trois principales parties à ce dossier :

I / Historiques, la courses aux grattes ciels
II / Les techniques de constructions
III / Les materiaux utilisés pour ces constructions.

J'ai déjà trouvé pas mal d'information sur la 1ère partie, mais je vous demande de l'aide pour la second.
J'ai cherché un peu sur la toile et ai trouvé quelques informations mais rien de précis et techniques.

Pouvez vous m'aider ? Cordialement
yohann

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 14:09:18  profilanswer

n°2606200
nekikool1
Posté le 06-02-2010 à 21:42:16  profilanswer

A mon avis les techniques et matériaux il faut que ce soit la même partie, parce qu'en gros c'est pareil que ce qui est utilisé par les maisons individuelles, en plus armé quoi. Et les matériaux spéciaux sont surtout là pour le disign.
En 3eme partie tu pourrais mettre des exemples de grattes ciels connus en illustrant les techniques et matériaux dont tu parlais dans le 2.

Pour trouver des idées il faut que tu aille voir des sites sur les grattes ciels récemment construits en en construction, ils mettent un point d'honneur à exposer les techniques de réalisations de leurs ouvrages.
Par exemple la tour oxygène à Lyon est un superbe projet dont la réalisation est très intéressante, fais des recherches là dessus.

Tu dois aller voir à la bibliothèque de ton IUT, tu trouvera forcément des ouvrages qui traitent des méthodes de construction des ouvrages d'art et en particulier des tours. Ou alors demande à ton prof de structure, il doit pouvoir t'orienter vers un ouvrage.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RCH] une personne programme ciel asso A LOCKER PERS TROUVE. :)[rech]QQ1 pour me faire des requetes dans CIEL [PARIS] [avec€€€]
[Cherche] Logiciel CIEL 
Plus de sujets relatifs à : Gratte ciel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)