Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [FRANCAIS] Congnois toy toy mesme ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FRANCAIS] Congnois toy toy mesme ^^

n°632380
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 18:16:31  answer
 

Salut, je viens ici demander votre aide concernant une oeuvre de Jean de Gourmont , qui s'intitule :  "Congnois toy toy mesme"
 
http://www.sign-lang.uni-hamburg.de/fb07/EnglS/Materialien_Profs/F_Sprang/Bilder/Bild_2.jpg
 
Notre professeur de français nous a demandé de faire un parallèle avec cette oeuvre et les idées humanistes.
 
Pour le moment, j'ai réussit a déchiffrer toutes les écritures du tableau mais elles me posent problème :  
 
"Nul heureux qu'après la mort"-> les humanistes est pourtant très optimistes, je ne comprend pas pourquoi cette citation est là.
"Vanités des vanités, tout n'est que vanités" là, je n'ai pas du tout compris.
"L'homme fou est la vanité universelle" idem.
 
Certaines de ces citations proviennent d'auteurs de l'antiquité, et les humanistes, justement s'appuyaient beaucoup sur ces auteurs pour leurs argumentations, ils s'y intéressaient beaucoup.  
La "carte du monde" située a la place du visage représenterais les découvertes, et la soif de connaissances.
 
Voilà tout ce que j'ai trouvé, alors si vous pouviez me donner un coup de main ce serais très gentil de votre part.
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

n°632957
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:32:53  answer
 

petit up, si vous pouviez m'aider svp.

n°634104
jojo_playe​r
Posté le 06-04-2006 à 17:28:05  profilanswer
 

C'est tiré d'un verset du livret biblique des cantiques ou bien d'un autre. Ca veut dire que toute richesse ici bas est vaine, tout ce qu'on possède est vain. Faut pas s'attacher au bien matériel, mais aux valeurs spirituelles ==> qu'on partage sans retenu, puisqu'on n'a pas d'attache matérielle.

n°634217
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:41:07  answer
 

Merci beaucoup de ta réponse jojo_player :jap:
 
J'ai rendu le devoir et j'ai pu caser la citation :sun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [FRANCAIS] Congnois toy toy mesme ^^

 

Sujets relatifs
Français: les fablesFrançais
Français question"hope to see you soon" en français??
Reconnaissance internationale des diplômes françaisURGENT!! etude de texte français premiere
Système anglais et français[Français] Devoir 2de ...
aide pour commenteire en francaisChoisir ! : contrat français ou frontalier??
Plus de sujets relatifs à : [FRANCAIS] Congnois toy toy mesme ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR