Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Formule Excel avec plusieurs conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formule Excel avec plusieurs conditions

n°3243261
thepatriot​e123
La nuit les chat son vert
Posté le 17-04-2011 à 12:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Voila j'ai un tableau Excel à rendre mais le souci c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour mon tableau,pour les Pro de l(excel voici le sujet et je vous pris de bien vouloir m'aider parce que c"est un travail urgent que je dois rendre ce soir avant minuit par emai
le sujet est le suivant:  
 
[]Travail demandé en Info. Prof. I:
 
A partir de l’article 5 du « REGLEMENT INTERIEUR DES CYCLES DE FORMATION CONTINUE DCESS » ci-dessous, établir un tableau de notes contenant l’ensemble de formules Excel.
Vous pouvez utiliser le modèle de tableau de notes ci-joint.
 
 
ARTICLE 5 – SYSTEME DE NOTATION
 
5.1  Pour la validation des modules d’un cycle de formation, le participant doit avoir une  moyenne générale égale ou supérieure à 10, sans aucune note inférieure à 5/20 dans l’une des matières de la formation en question, ni une moyenne inférieure à 08/20 dans l’un des modules de la formation et une note ≥ à 10 dans son rapport de stage ou de fin d’étude.
 
5.2  Pour avoir droit au rattrapage, le participant doit valider au moins 40% des modules ou éléments de modules, faute de quoi il sera contraint de refaire l’année pour les modules ou éléments de modules non validés.  
 
5.3 L’absence du participant à un examen est sanctionnée par la note zéro qui le conduit à une session de rattrapage.
 
5.4 L’examen d’une matière aura lieu 15 jour minimum après la fin de celle-ci et 30 jours maximum. Les résultats seront affichés à la fin de la formation et après délibération. Les sessions de rattrapage auront lieu 10 jours après l’affichage des résultats. Une note inférieure à 5 dans une matière ou une moyenne inférieure à 10 dans un module dans une session de rattrapage entraîne l’ajournement du participant.
 
5.5 Si le participant a une moyenne générale ≥ 10/20 et <à 12/20 la mention passable lui sera attribuée ; une moyenne ≥ 12/20 et <14/20 la mention assez bien; une moyenne ≥ 14/20 et <16/20 la mention bien ; une moyenne ≥ 16/20 la mention très bien.  
 
5.6 En cas d’ajournement du participant dans l’un des cycles de formation continue (DCESS,…), celui-ci est autorisé, sur une demande écrite, de se réinscrire à titre exceptionnelle dans les éléments de modules ou modules non validés. Cette réinscription vaut au participant concerné le règlement des frais de réinscription.[/]
 
je dois trouver une formule pour :

  • la mention =SI(AE6>15;"Très bien";SI(AE6>12;"Bien";SI(AE6>10;"Passable";"Aucune " )))
  • Admis ou Ajournée : ???
  • le nombre de matiere à rattraper par participants selon les contraintes indiquées:  ???

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 12:59:32  profilanswer
 

n°3243460
thepatriot​e123
La nuit les chat son vert
Posté le 17-04-2011 à 15:46:12  profilanswer
 

Il ya personne qui aurait une petite idée sur le sujet??

n°3243480
thepatriot​e123
La nuit les chat son vert
Posté le 17-04-2011 à 16:09:31  profilanswer
 

PLUS SImple esque quelqu'un pourait me corriger cette formule ca me met erreur valeur  
=SI(Et(G6<8;L6<8;Q6<5;V6<8;Z6<8;AC6<8;B6:AE6<5;AE6<10);"ajournée";"admis" )

n°3243577
tof_666
Posté le 17-04-2011 à 17:40:49  profilanswer
 

Il me semble que l'on ne peut pas mettre plus de 7 fonctions imbriquées dans une fonction SI  ;)

n°3243663
thepatriot​e123
La nuit les chat son vert
Posté le 17-04-2011 à 18:41:48  profilanswer
 

Alors quelle serait la solution pour que les contraintes du résultat soit valable

n°3243665
thepatriot​e123
La nuit les chat son vert
Posté le 17-04-2011 à 18:42:47  profilanswer
 

le résultat : c'est admis ou Ajournée tout en respectant les contraintes indiquer dans le sujet la haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Formule Excel avec plusieurs conditions

 

Sujets relatifs
Exercice excelfinance: conditions de non arbitrages d'une option ?
Cherche quelqun pour faire plusieurs sitesAutomatisation de facture excel
Salaire / Avis / Conditions de travail d'un agent immobilier à Paris.Aide VAN Excel- Mathématiques Financieres
J'hésite entre plusieurs métiers,mais es-ce le même master ?Négocier conditions de licenciement.
Plus de sujets relatifs à : Formule Excel avec plusieurs conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR