Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dm de filo

n°1315330
marie0904
Posté le 22-09-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

Bonjour,alros je me présente je suis en terminal s on m'a présenté se sujet je devais déterminé le thème la thèse et répondre a deux questions.
la premiere etant expliquez celui qui suit la passion n'a point de passion.
et ensuite pourquoi selon  l'auteur l'animal na point de conscience?
Pour le theme j'ai di la conscience  
la these les animaux n'ont point de conscience mais pour le reste je beugue Pouvez vous m'aidez c'est urgent merciii
 
« Les animaux, autant que l'on peut deviner, n'ont point de passions. Un animal mord ou s'enfuit selon l'occasion ; je ne dirai pas qu'il connaît la colère ou la peur, car rien ne laisse soupçonner qu'il veuille résister à l'une ou à l'autre, ni qu'il se sente vaincu par l'une ou par l'autre. Or c'est aussi pour la même raison que je suppose qu'ils n'ont point de conscience. Remarquez que ce qui se fait par l'homme sans hésitation, sans doute de soi, sans blâme de soi, est aussi sans conscience. Conscience suppose arrêt, scrupule, division ou conflit entre soi et soi. Il arrive que, dans les terreurs paniques, l'homme est emporté comme une chose. Sans hésitation, sans délibération, sans égard d'aucune sorte. Il ne sait plus alors ce qu'il fait. Mais observez les actions habituelles tant qu'elles ne rencontrent point d'obstacles, nous ne savons pas non plus ce que nous faisons. Le réveil vient toujours avec le doute; il ne s'en sépare point. De même celui qui suit la passion n'a point de passion. La colère, le désir, la peur, ne sont plus alors que des mouvements. »  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

n°1315340
fzzbnn
Posté le 22-09-2007 à 15:59:29  profilanswer
 

Quel est ton problème, exactement? Si c'est la reponse à la question elle est écrite noir sur blanc et sans ambiguité dans le texte.

n°1315350
marie0904
Posté le 22-09-2007 à 16:05:41  profilanswer
 

Oui je ne comprends pas celui qui suit la passion n'a point de passion?je ne comprends pas ce que l'auteur entend

n°1315355
marie0904
Posté le 22-09-2007 à 16:07:52  profilanswer
 

Et je ne sais pas si mon thème et ma thèse est correcte et de plus pourquoi l'animal n'a il point de conscience?
es ce parcequ'il n' a point de passions?

n°1315363
fzzbnn
Posté le 22-09-2007 à 16:13:08  profilanswer
 

Je n'ai pas fait de philo depuis le lycée. Sans doute des khagneux pourront mieux te répondre que moi. Cependant, comme thèse j'aurais pris conscience suppose arrêt, scrupule, division ou conflit entre soi et soi. Que les animaux n'aient pas de conscience en est le corrolaire.

n°1315379
marie0904
Posté le 22-09-2007 à 16:18:51  profilanswer
 

et vous expliqueriez comment la phrase celui qui suit la passion n'a point de passion.
et j'ai marqué que slon l'auteur l'animal n'a point de conscience car celui ci n'a pas de passions et la peur ou la colère ne joue pas

n°1315381
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 22-09-2007 à 16:19:48  profilanswer
 

Le titre pique les yeux ..............

n°1315684
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-09-2007 à 21:16:33  profilanswer
 

apoel a écrit :

Le titre pique les yeux ..............


 
+1 merci de corriger


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dm de filo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR