lili_974 a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai un exposé a faire sur la place de La Fausse Suivante dans la vie de Marivaux.
Je sais simplement que:
-c'est sa 7éme comédie
-elle a été joué l'année même de son écriture
-Marivaux l'a écrite juste après la mort de sa femme
Voila donc pas de quoi faire un exposé.
J'aurai voulu savoir si vous auriez des conseils a me donner ou des sites a me conseiller.
Au fait, je suis en terminale L.
J 'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
|
Déjà, avant de demander des conseils,tu as lu 'La Fausse suivante' parce qu'évidemment, ça risque d'être un peu dur si ce n'est pas le cas.Il n'est pas nécessaire de poster une deuxième fois.Il faudrait exposer tes idées avant que quelqu'un puisse t'aider.Personne ne lira à ta place puisses tu poster 10 fois.Que ce soit sa 7ème ou 8ème comédie, tu sais,'on s'en tape un peu'.C'eut été la 1ère, on aurait pu dire:'Lauteur est un débutant ce qui explique patati patata' mais là ce n'est pas le cas ou encore la dernière "L'auteur n'a pas pu poursuivre son oeuvre" blabla...
Par contre, même si je ne connais absolument pas Marivaux,il faudrait que tu cherches à savoir s'il n'a pas écrit des drames également.De plus,il faudrait que tu précises le type de comédie:est-ce une critique de la société..?Il faut également chercher à savoir dans quel contexte historique,ça été écrit.Quels étaient ses contemporains.
Bouge toi un peu avant de chercher à bouger les autres...
Message édité par TAM136 le 12-09-2008 à 13:37:41