Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice de physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exercice de physique

n°2129695
toto90
Posté le 03-03-2009 à 19:37:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un exercice de physique, plus précisément de mécanique, qui me pose problème donc j'aurais besoin d'aide particulièrement pour la question 1 où je n'arrive pas à exprimer dans la base liée à R'. Dans la question 2 je ne sais pas si il faut utiliser l'expression des forces dans la première base ou dans celle de R'.Mais si vous pouvez m'aider pour les autres questions
voici l'exercice:
 
Un point matériel M de masse m, se déplace sans frottement à l'intérieur d'un anneau circulaire ( de centre O, de rayon r=1m et d'axe horizontale Oz) qui tourne à la vitesse angulaire constante mais réglable w autour de l'axe vertical Ox vecteur(w)=-w vecteur(ex).
On repère la position de M par l'angle (têta)
http://www.cyberpapy.com/download/file.php?id=3344
 
1) Exprimer dans la base (ex, ey, ez) et (er,e(têta), ez) du référentiel R' lié à l'anneau, en fonction de m, w, r, (têta), et d(têta)/dt = (têta)point les forces d'inertie d'entrainement et de coriolis.
2) Etablir l'équation différentielle du second ordre à laquelle obéit l'angle têta(t), par trois méthodes: théorème du centre d'inertie dans R'
théorème de la puissance cinétique dans R'
théorème du moment cinétique dans R'
3) a)Déterminer les position d'équilibre relatif de M dans l'anneau
b) Discuter de la stabilité de ces positions en fonction de w
c) pour quelle vitesse angulaire a a t-on une position d'équilibre stable pour (têta)=pi/4
4) Déterminer la période des petites oscillations autour de la position d'équlibre du 3)c).
 
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 19:37:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice de physique

 

Sujets relatifs
exercice de physiqueExercice Physique
Exercice de physiqueExercice de physique appliquée
Exercice physique[Urgent ] Petit exercice de math/physique (2nde)
exercice de physiqueExercice Physique
Exercice maths physique circuit R,L,C !!Demande aide pour exercice de physique (2nde)
Plus de sujets relatifs à : exercice de physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR