Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie

n°571439
atibo_18
Posté le 19-01-2006 à 13:56:36  profilanswer
 

Bonjour je suis en première année dans une ecole de commerce et je dois repondre a cette question. Sur la marché francais , il y a une entreprise de production d'électricité qui est en monopole ( il n'y a que elle qui produit). Cependant elle applique des prix élevés par rapport à l'étranger et abuse de son statut. Comment changer la situation ? J'ai 4 propositions et dois dire si elles sont justes ou pas ?
 
Favoriser l'arriver de concurents sur ce marché
Taxé un maximum cette entreprise
Imposer un prix maximal  
Enfin, etatisation de la société
 
Première solution: je pense que ca peut etre positif car l'arrivée de concurent vas nous faire basculer ds un regime de concurence parfaite vu qu'il y a une homogeneité du produit et donc augmentation de l'offre ce qui aboutit a une diminution du prix de vente.
 
Ensuite la taxe: je pense que cela sera considéré comme un cout et donc repercution sur les prix. Augmentation des prix.
 
Imposer un prix maximal va faire changer l'offre et donc l'equilibre va se deplacer. Le prix sera plus bas mais l'offre sera inférieure a la demande donc
 certains ne seront pas servis en electricité.
 
Pour ce qui est de l'etatisation( nationalisation) je ne sais pas du tout. Quand on voit comme l'etat gere ces sociétés on peut se dire qu'il ne faut peut etre pas etatiser...
 
 
Que pensez-vous des reponses... j'ai peut etre tout a fait faux....
 
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 13:56:36  profilanswer
 

n°571440
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-01-2006 à 14:04:04  profilanswer
 

:sweat:

n°571441
atibo_18
Posté le 19-01-2006 à 14:05:29  profilanswer
 

?????

n°571442
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-01-2006 à 14:11:35  profilanswer