Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie et gestion - Monopole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie et gestion - Monopole

n°4873595
manon999
Posté le 02-04-2016 à 11:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'ai un exercice à faire sur les monopoles mais je ne sais pas du tout comment faire étant donné que j'ai des difficultés en maths.  
 
La demande de transport entre deux villes s'écrit : Qd = - 0,5p + 1320 (Dq quantité produite et p le prix), les coûts fixes sont = 50 000 euros et le cout variable moyen s'écrit : CVM (Q) = 10 Q
je dois ici donner les fonctions de coût total, cout moyen, cout marginal, de recette moyenne, de recette totale et de recette marginale.  
je connais les formules mais je n'arrive vraiment pas à les appliquer à cette exercice.  
CT : CV(Q) + CF(Q)  
Cm (marginal) : dérivée du CT/ dérivée de Q
CM (moyen) : CT (Q)/ Q
Recette moyenne : RT(Q)/Q
Recette totale : p x q  
Recette marginal : dérivée de RT (Q)/ dérivée de Q  
 
voilà si quelqu'un peut m'aider à trouver les réponses s'il vous plait car sans les réponses je ne peux pas continuer l'exercice et j'ai vraiment besoin de votre aide.  
Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 11:47:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie et gestion - Monopole

 

Sujets relatifs
Dauphine, Sorbonne Ou Assas Pour Faire Une Licence 3 Économie ?Exercice d'économie
DUT GEA, stage GESTION DE PATRIMOINELicence 3 éco gestion : Fillière
Se réorienter dans la gestion de projet musical après ingénieurSAFIR vs gestion des risques et des actifs Evry Val d'Essone
MS économie appliquée à l'ENSAEStage alternance Paris, EXCEL, GESTION
eco-gestion refusé partout sur apb 
Plus de sujets relatifs à : Economie et gestion - Monopole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR