Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  je narive pa a faire mon devoirde physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je narive pa a faire mon devoirde physique

n°1395346
oyamakun
respire tu es vivant
Posté le 05-11-2007 à 17:39:20  profilanswer
 

voici le sujet c'est urgent, je n'y arrive pas :
Les deux capteurs C1 et C2 liésaux extrémité d'1 barre de longueur L=2.00m st équivalents à des interrupteurs fermés.
Ils s'ouvrent pendant une certaine durée qd ils reçoivent l'onde mécanique produite par 1 choc bref en un point M de la barre. Chaq capteur est monté en série avec une source de tension U=15V et un condocteur ohmique de résistance . Un oscilloscope commuté sur un seul balayage de l'écran, pour les voies A et B simultanément est relié au montage. Le balayage est déclenché par la réception d'1 signal sur la voie A et la trace de la voie B est décalé vers le bas de 3 divisions.  
 
a/quelle est, qd les capteurs sont aux repos la tension à leur bornes? quelles est latension au bornes des conducteur ohmiques?
d/Quelle est la durée delta t, exprimée en division de l'écran, qui sépare la fermeture des 2 capteur si MC2=d=5,00cm?
e/ exprimer cette durée en fonction de L, d et de la célérité v des ondes mécaniques.  
f/ la célérité v est voisine de 2 km.s-1.
Quelle est parmis les valeurs suivante de la vitesse de balayage de l'écran de loscilloscope, en µs.div-1 :
             200;100;1;0.5;0.2;0.1
celle qui a été choisit pour réaliser l'enregistrement?
g/Donner une valeur de la célérité v de l'onde mécanique avc 3 chiffres significatifs.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:39:20  profilanswer
 

n°1395389
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-11-2007 à 18:02:35  profilanswer
 

Tu veux pas qu'on le recopie à ta place non plus? :sarcastic:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  je narive pa a faire mon devoirde physique

 

Sujets relatifs
[1STI ELEC] Physique Appliquécorrection controle physique ts
Physique Appliqué, 1ere STI ELNaide pour DM physique aplliqué
Exercice physiqueMaths appli avec retard en physique
STL / PLPI option physique[CONSEIL] Cours de soutien math & science physique
Exo des mines en physiqueQuestion physique
Plus de sujets relatifs à : je narive pa a faire mon devoirde physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR