Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Définition de la distribution en valeur (commerce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition de la distribution en valeur (commerce)

n°2027480
love_lauri​e
Posté le 07-12-2008 à 16:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à comprendre la définition de la distribution en valeur (DV) utilisé dans la grande distribution
 
J'ai une définition dans mon book :  
 
* La Distribution en valeur d'une marque ou produit mesure le poids en CA des points de ventes détenteurs de la marque ou du produit dans le circuit de distribution.  

Citation :


exemple :  
 
- Poids en CA des détenteurs dans la classe de produits 120 + 280 = 400
- Ca réalisé sur le circuit 120 + 280 + 350 + 450 = 1550  
 
DV = 400 / 1550 = 26%


 
 
J'ai cette définition trouver sur Internet
 

Citation :

La disponibilité valeur ou distribution valeur (DV) est un indicateur utilisé en marketing dans le grande distribution afin de mesurer l'efficacité de la politique de référencement adoptée par l'entreprise.
 
Exprimé en pourcentage, elle correspond à la proportion des ventes totales dans la catégorie de produits réalisés dans les magasins détenteurs. Elle est fournie par les panels de distributeurs.
 
Ainsi, une DV de 30% signifie que 30% du chiffre d'affaires de la catégorie de produit étudié est effectué dans les points de ventes où est présent le produit.
 
Cela permet donc d'évaluer le potentiel des points de ventes choisis pour distribuer le produit.


 
 
Dans ma situation, j'ai un produit (pate) qui à une DV de 99%
Cela signifie que je réalise un CA de 99% sur ce produit dans la zone?
 
Donc mon produit se vendra à 99% sans jamais générer de démarque?  :??:  
 
 
Je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sa serait sympa  :hello:


Message édité par love_laurie le 07-12-2008 à 16:26:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 16:25:46  profilanswer
 

n°2655197
nikoshka
Posté le 06-04-2010 à 11:05:35  profilanswer
 

Je pense pouvoir peut etre t'eclairer...
Pour les magasins ou sont référencées tes pates, celles-ci représentent 99% du chiffre d'affaire du rayon. C'est à dire que c'est elles qui se vendent le plus, dans ce cas, quasi exclusivement, dans leur catégories. Tes pates, dans les magasins ou elles sont vendues, sont largement en tête des ventes.

n°2655280
TAM136
Posté le 06-04-2010 à 12:40:53  profilanswer
 

nikoshka a écrit :

Je pense pouvoir peut etre t'eclairer...


 
Le post date de décembre 2008....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Définition de la distribution en valeur (commerce)

 

Sujets relatifs
Différence entre bac pro vente et bac pro commerce ?Cursus Faculté de Droit puis Ecole de commerce
Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?Concours écoles de commerce
BTS Commerce International ou DUT Tech de Co?Ecole de commerce : MBS Medicis
Faculté de droit/Ecole de commerceOrientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerce
Inégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce(Re)Prise en main au sujet de l'orientation (commerce)
Plus de sujets relatifs à : Définition de la distribution en valeur (commerce)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR