Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

décision dans l'incertain

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3331596
_Freeman_
Posté le 31-05-2011 à 20:08:43  profilanswer

Bonjour, j'ai un ptit exo mais j'arrive pas savoir comment répondre :

Exercice  : Prix d’une loterie

On propose à un individu l’achat d’une loterie dont les gains équiprobables
sont 12 et 0. La fonction d’utilité élémentaire de l’agent est u(w0, w1) =
w0 +√w1, où w0 et w1 sont ses revenus avant et après le tirage de la loterie.
Les revenus initiaux de l’agent sont w0 = 10 et w1 = 4.

(1) En supposant que le prix p de la loterie est payé avant le tirage de celle-ci,
quel est le prix maximum que celui-ci est prêt à payer ?

(2) On suppose que le prix est payé après le tirage de la loterie. Déterminer
le nouveau prix maximum p.

Si vous savez merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 20:08:43  profilanswer

n°3334111
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 01-06-2011 à 20:48:48  profilanswer

Salut,

Bin l'utilité initiale vaut 12. Donc il faut faire un prix p tel que l'espérance de l'utilité de l'individu soit > 12.
Grosso modo (chuis pas sûre pour les paramètres de la fonction d'utilité, mais ça ressemble en tout cas), on doit avoir E[u(w1-p,w2)]>12, sachant que w2=w1-p+12 avec proba 1/2 et =w1-p avec proba 1/2.

Même raisonnement pour (2)

Enfin si tu trouves toujours pas je veux bien essayer de chercher sérieusement et de bien expliquer :D mais là chuis complètement claquée.

Message édité par belettete le 01-06-2011 à 20:50:30

---------------
今日事,明日毕
n°3339655
_Freeman_
Posté le 04-06-2011 à 23:02:21  profilanswer

merci, mais c'est pas fini car j'ai un autre soucis avec cet exo : si t'arrive  à résoudre tu me sauves la vie  :  
C'est en théorie des jeux :  

je bloque sur cet exo, car j'arrive vraiement pas à comprendre comment faire pour mettre sous forme normale la forme extensive ci-joint :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] sjeux.png/

Les questions sont :
1. Présenter le jeu sous forme normale
2. Calculer le ou les équilibres de Nash
3. Calculer l'équilibre par élimination itérative des stratégies dominées
4. Supposons qu'il n'y a plus d'ensemble d'information dans ce jeu. Calculer l'équilibre de Nash parfait

merci encore pour ton aide.

n°3339769
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 05-06-2011 à 00:59:13  profilanswer

'tain la flemme faudrait que je fouine dans des cours de l'an dernier... t'as rien essayé/réussi à faire ??

---------------
今日事,明日毕
n°3339801
_Freeman_
Posté le 05-06-2011 à 01:32:51  profilanswer

si justement j'ai essayé de faire ce truck, mais sa m'énerve parce que  cette forme extensive je l'ai jamais vu dans les exos de TD et du coups j'arrive pas à trouver la méthode pour mettre sous forme normale.
J'ai pensé à faire réaparaitre les choix du joueur 2 lorsque le joueur 1  joue "a", c'est à dire qu'il jouera c et d, ensuite vient le joueur 1  qui jouera e et f etc... puis construire la forme normale avec les mêmes paiements (2, 1). Car quelque soit la stratégie du joueur 2 après que le joueur 1 ait joué a, on a toujours (2,1) donc on fait apparaitre que la stratégie du joueur 1 au début c'est à dire "a" Donc le but c'est de faire réapparaitre tout. ¨Par la suite pour construire la forme normale sa devient trop compliqué. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné cette idée. Peut-être que tu as la bonne méthode car je pense que je me complique trop.
Mais si t'as la flemme ne te sens pas obligé mais sa m'aiderait  :ange:

Message édité par _Freeman_ le 05-06-2011 à 01:58:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Décision !L1 droit => fiche d'arrêt pour une décision du C.Constit
M2 Méthodes quantitatives pour l’expertise et la décision économique[Delestage] Arbre de décision
Comment faire appel decision BTSMaster 2 Décision et MAnagement des Risques ISFA
MS / CS / M2 classique : quelle décision prendre ?Grosse décision: Master I IAE de Lille ou L3 Finance Sorbonne?
M2 Gestion et Méthode de décision en EntrepriseFeedback Entreprise et Décision Méditerrannée et Eidos Conseil
Plus de sujets relatifs à : décision dans l'incertain

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR