Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Convertisseur base 2 à 16 vers 10.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur base 2 à 16 vers 10.

n°2987790
moeho62
Posté le 19-10-2010 à 15:48:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila sur tableur il m'est demandé de trouver la formule permettant de convertir un nombre d'une base quelconque inférieur ou égal à 16 vers la base 10. Il faut donc prendre le chiffre de poids le plus lourd que l'on multiplie par la base à la puissance du poids, en bref il faut passer par la forme polynomiale.  :) J'ai la bonne formule car quand je remplace A par 10 etc cela marche mais le problème est qu'il faut garder ces lettres en majuscule. J'ai essayé avant la fonction =HEXDEC mais ça n'as pas marcher avec le résultat #valeur !  
 
Merci de conseils si la question est claire. :p  
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 15:48:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Convertisseur base 2 à 16 vers 10.

 

Sujets relatifs
Quel prix pour un site web avec base de donnéesRéorientation L1 Psycho vers...?
[CDI] Chef de projet - développeur PHP5 H/F - Basé(e) Paris - 40K€Réorientation de MASS à Paris 7 vers l'IMA à Angers
[OFFRE] CDD Rédacteurs base de donnéesréorientation de 1ere année BTS vers 2eme année DUT ?
Ingénieur industriel vers Ingénieur civil ou de gestion (Belgique)Administrateur / Développeur Base de données – Internet (DEVE07-v0610
lien vers sites pour aider à préparer anglais au bacURGENT Besoin d'aide pour traduction d'une phrase Français vers Latin
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur base 2 à 16 vers 10.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR