Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tu t'y connais un peu en Maple? tu m'intéresses ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tu t'y connais un peu en Maple? tu m'intéresses ^^

n°628044
r0x0r
Me GoSu -_-
Posté le 29-03-2006 à 21:33:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, comme le titre l'indique, je cherche quelqu'un qui gère pas mal en maple ^^
Je poste ça ici parce que j'ai cru comprendre qu'il y avat pas mal de taupes dans le coin ^^ et Dieu sait bien que maple est un fidèle compagnon des taupes de nos jours :D
 
J'expose mon "problème" ^^ J'essaie de faire une simulation de trajectoire (projectile soumis aux forces de trainée et portance) avec maple.
Donc je pose mes équations par rapport à x,y,z, je pose des conditions initiales et je résouds avec dsolve. Jusque là pas de soucis ^^ le dsolve me donne alors x,x',y,y',z et z', tout ça en fonction du temps. en appelant "traj" le résultat de mon dsolve, si je fais par exemple "traj(5)", il me donne x(5),x'(5), etc ...
Là je bloque un peu parce que j'voudrais extirper x,y et z du dsolve pour pouvoir les tracer. J'ai essayé avec le unapply mais sans succès ^^ Je me demande d'ailleurs même si maple sait tracer en 3D quand on lui donne x(t),y(t) et z(t). le soit-disant plot3d donne en fait la possibilité que pour 2 variables :(
 
M'enfin, j'espère avoir été clair, merci d'avance ^^
 
Ps: désolé pour le gourrage de cat, j'avais pas vu celle là ^^

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:33:29  profilanswer
 

n°628049
nicoebra
Posté le 29-03-2006 à 21:37:35  profilanswer
 

prend matlab!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tu t'y connais un peu en Maple? tu m'intéresses ^^

 

Sujets relatifs
aide maplemaple : liste aléatoire.
L'ISTASE.une école d'ingénieur,quelqu'un connais?ESISAR : quelqu'un connais ?
Pourquoi le logiciel Maple coûte-t-il si cher ?Qui connais l'ESINSA
qui qui connais le contrat de qualif?Besoin d'un petit coup d'aide en Maple, je craque
MFGPro, quelqu'un connaisGEC, quelqu'un connais ?
Plus de sujets relatifs à : Tu t'y connais un peu en Maple? tu m'intéresses ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR