Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  concessions automobiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concessions automobiles

n°3319698
dju78
Posté le 25-05-2011 à 20:24:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en train d'étudier les contrats de concession.
Dans notre cours, on distingue le droit commun de la concession  et le régime dérogatoire de la concession automobile.  
Concernant le régime automobile: on dit que "l'exemption est accordée aux contrats de concession qui répondent à certaines conditions:
 
- possibilité pour le concesionnaire de pratiquer le multmarquisme dans un meme local. Il en résulte que le concédant ne doit pas imposer au concessionnaire une obligation de non concurrence définie comme l'obligation pour le concessionnaire de ne pas fabriquer, acheter ou revendre des biens ou services concurrents (..)"
- possibilité pour les membres du réseau de vendre des véhicules ou pièces de rechange des fournisseurs concurrents
 
(Une condition parmi tant d'autres)
 
Or je ne comprends vraiment pas : on a jamais vu un concessionnaire Renault vendre une Peugeot ?? ca me semble logique!  
J'aimerai avoir de l'aide..
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 20:24:31  profilanswer
 

n°3342634
chevign0n
Posté le 06-06-2011 à 16:36:35  profilanswer
 

Et bien tu as des concessions qui vendent du Fiat, du Opel et du Alpha Romeo en même temps. Y a juste plusieurs espaces réservés à chaque marque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  concessions automobiles

 

Sujets relatifs
carpedia.fr -conseil en achats automobiles recrute consultantsorientation apres la 3eme pour metier de l'automobiles
[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ... 
Plus de sujets relatifs à : concessions automobiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR