Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comptabilité anglo-saxonne (Irlande) / comptabilité française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptabilité anglo-saxonne (Irlande) / comptabilité française

n°3542654
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 21-09-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis actuellement en échange Erasmus en Irlande, où je suis un bachelor of accounting and finance.
 
Seulement, je vais peut être changer d'option (de cours) car les normes comptables sont différentes, tous les termes techniques sont à apprendre et je sais pas si je vais réussir à m'adapter (je suis arrivé en 3ème année, donc pas au début)
 
Peut-être l'un d'entre  vous est familier avec les différents systèmes, ou connait un site qui synthétiserait les différences notables entre les systèmes, les principales traductions des termes, et des conseils pour l'adaptation?
 
Je vous remercie par avance, à bientôt  :hello:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

n°3542798
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 21-09-2011 à 20:55:51  profilanswer
 

Personne ne sait comment dire journal? grand livre? balance?
 
Ou la signification des abréviations anglaises dn, pinv, sinv?  :whistle:
 
Que veut dire widget (pas le truc pour téléphones s'il vous plait  :o ) ?


Message édité par Irvine le 21-09-2011 à 21:03:31

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3544256
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 23-09-2011 à 07:44:19  profilanswer
 
n°3545346
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 24-09-2011 à 13:43:19  profilanswer
 

Ouais j'avais vu ça, mais ça ressemble plus à un gros paquet de mots en vrac passés dans google trad qu'à un véritable lexique construit selon une méthode bien précise. Enfin merci quand meme de t'intéresser  ;)  
 
Pour les abréviations et les mots composés comme 'nominal ledger balance' c'est pas évident ...
 
 Pour
- journal : c'est les receipts book, cheque payments book (dites moi si je me trompe)
grand livre:  creditors account, inventory account,  
balance: general ledger (?)
 
Quand je cherche des images je trouve que des captures d'écran de logiciel àlakon, alors ça m'aide pas :(


---------------
Dans la quête du sileeeence !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comptabilité anglo-saxonne (Irlande) / comptabilité française

 

Sujets relatifs
Stage en Irlande (bac+5 Eco, mars-août)Avis, bac pro comptabilité
Comptabilité !place vacante seconde pro comptabilité
Bi-licence de droit anglo-américain à Nanterrequitter une école de formation etrangere pour une université française
Droit anglo américain à Cergy PontoiseMS Comptabilite/finance Solvay/ St Gallen/ HEC Lausanne
Oral Sorbonne licence gestion parcours comptabilitéRecherche poste en comptabilité sur Amiens
Plus de sujets relatifs à : Comptabilité anglo-saxonne (Irlande) / comptabilité française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR