Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Infrastructure réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Infrastructure réseaux

n°5047618
jjpeluche
Posté le 23-04-2018 à 11:43:29  profilanswer
 

Bonjour j'ai une exercice a réaliser mais je m'en sorts pas vous est possible de m'aider.
 
Si cela peut aider, travaillant chez un grossiste informatique je pourrais vous avoir des pièces informatiques au prix revendeur en échange de votre aide!  :ange:  
 
Voici l'exercice
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/17/1/1524476970-bbbbbbbbbbbb.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/17/1/1524476830-aaaaaa.png
 
Je vous remercie  :hello:  :hello:


Message édité par jjpeluche le 23-04-2018 à 11:49:40
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 11:43:29  profilanswer
 

n°5047706
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-04-2018 à 13:40:40  profilanswer
 

Dis-nous à quelles idées tu as pensé, et explique-nous sur quoi tu bloques.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5047819
jjpeluche
Posté le 23-04-2018 à 15:32:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
je peux chiffrer un serveur ainsi que les postes, imprimantes ... sans soucies seulement vu la demande j'ai peur d'oublier pas mal de choses et surtout pas proposer le dimensionnement adéquate.
Il faut savoir que je ne suis pas du tout calé en infrastructure je fais surtout de la config..
 
Merci à vous

n°5047822
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-04-2018 à 15:45:18  profilanswer
 

Bah il n'y a pas de solution miracle, tu peux très bien partir sur une hypothèse "pas cher" (peu de matos), une hypothèse "cher" (solution idéale en termes de matos) et une solution à l'équilibre entre les deux.
 
Dans tous les cas il t'es demandé de chiffrer une solution "physique" et une solution "cloud", et il est fort à parier que la solution "Cloud" coûtera autant voire moins cher.


Message édité par wainwain le 23-04-2018 à 15:46:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5047976
clockover
That's the life
Posté le 23-04-2018 à 20:37:51  profilanswer
 

"il est fort à parier que la solution "Cloud" coûtera autant voire moins cher."
 
Ou plus cher suivant la durée d'usage/dimension.


Message édité par clockover le 23-04-2018 à 21:23:32
n°5056023
fonz-d
Posté le 27-05-2018 à 16:27:25  profilanswer
 

Je pense qu'en premier lieu tu dois compter de manière simplifier, proposer une solution rapide à mettre en place.
Tu peux proposer une solution hybride, moitié Cloudé et moitier physique.
 
Je dis par la :  
- un pc pour chacun des membres de l'entreprise, tu pars soit sur du pc en pièces détachées comme Terra (pratique en volume)  ou un fournisseur professionnel comme Fujitsu, HP, ou Lenovo.
Pour mieux gérer tes utilisateurs tu peux partir sur du client léger (rdp working), pour cela il te faudra un serveur puissant hébergé ou acheté.
Prévoir une config pc plus performante (vitesse, graphique, calcul, aisance visuel) ces config seront destiné au employé graphiste.
Les commerciaux un pc portable (mobilité, disponibilité.)
Le restes seront géré par ton serveur en tant que client léger)
 
Faire Chiffrer le tout.
 
La gestion de client léger la connais-tu ?
 
Après tu peux parler de l'optimisation de ton infra, du LAN gigabité, un seule serveur gereant 80% des employés.
 
Dis moi ce que tu en pense.


---------------
Merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Infrastructure réseaux

 

Sujets relatifs
Aide dissertation d'économieBesoin d’aide, travailler en maintenance informatique.
Métier dans les réseaux informatiquesaide devoir d'analyse de biostatistique
AIDE URGENTE: Devoir ComptabilitéBesoin d'aide - Réponse à un sondage (2 minutes chrono)
Aide - Projet innovation Ecole d'ingénieursSTAGE ADMINISTRATEUR RESEAUX
Aide réorientation de bac+6 droit/finance vers informatique... 
Plus de sujets relatifs à : Aide Infrastructure réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR