Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Bertrand avec contraintes de capacités

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2986956
mickey111
Posté le 18-10-2010 à 21:19:03  profilanswer

Bonjour,
j'ai un un soucis avec cet exercice :  

Deux …firmes, 1 et 2, vendant un bien homogène se livrent une concurrence en prix.
La demande est composée de 100 consommateurs achetant au plus une unité du bien et ayant
un prix de réserve égal à 100.
Les fi…rmes ne peuvent pas produire plus que leurs capacités respectivement égales à q1 et q2. Le
coût marginal des fi…rmes est égal à 10

Question 1 : Calculer l'équilibre de Nash de ce jeu, lorsque les …firmes choisissent leurs prix
simultanément et que q1 + q2 <(ou égal) 100.

Mon soucis est dans mon cours, je n'ai qu'une simple définition de ce qu'est l'équilibre de Nash. Je ne sais  
pas par quoi commencer pour espérer arriver a qqch.  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 21:19:03  profilanswer

n°2987508
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:19:50  answer

mickey111 a écrit :

Bonjour,
j'ai un un soucis avec cet exercice :  

Deux …firmes, 1 et 2, vendant un bien homogène se livrent une concurrence en prix.
La demande est composée de 100 consommateurs achetant au plus une unité du bien et ayant
un prix de réserve égal à 100.
Les fi…rmes ne peuvent pas produire plus que leurs capacités respectivement égales à q1 et q2. Le
coût marginal des fi…rmes est égal à 10

Question 1 : Calculer l'équilibre de Nash de ce jeu, lorsque les …firmes choisissent leurs prix
simultanément et que q1 + q2 <(ou égal) 100.

Mon soucis est dans mon cours, je n'ai qu'une simple définition de ce qu'est l'équilibre de Nash. Je ne sais  
pas par quoi commencer pour espérer arriver a qqch.  

Merci d'avance

Tu peux suivre la méthode de tableau , avec 4 cases et chacune des cases tu mettras les profits des entreprises : Il y a 4 combinaisons possibles

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
calcul de contraintesMotivation et capacités ne suffisent pas de nos jours!!
Quelles contraintes subissent les BC dans le contexte actuel?la viole de gamba de aloysius Bertrand
Problème de contraintesEn ai-je les capacités ?
[RDM] contraintes, déformations, déplacements ...pourquoi est on toujours embauché pour - que ses capacités
Ai-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ? 
Plus de sujets relatifs à : Bertrand avec contraintes de capacités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)