Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  (Français) Dissertation autobiographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Français) Dissertation autobiographie

n°1627602
Effy
Posté le 14-04-2008 à 14:57:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Bon je n'avais pas pensé à demander de l'aide sur un forum ,mais j'en ai réellement besoin (en espérant recevoir quelques aides ^^)
Il s'agit d'une dissertation ,voici le sujet : "Le Paradoxe de l'autobiographie c'est que l'autobiographie doit executer son projet d'une impossible sincérité en se servant de tous les instruments habituels de la fiction"
On va dire que j'ai un peu du mal ,c'est surtout "les instruments habituels de la fiction" qui me bloque ,je ne vois pas ce qui est sous-entendu par là..  
En outre ,j'ai trouvé une problématique qui est: "Comment entreprendre l'écriture d'une autobiographie sans briser le pacte de sincérité existant entre le lecteur et l'auteur?"
et pour ce qui est du plan , :
 I/Autobiographie et fiction  
II/Les élèments allant à l'encontre du pacte de sincérité
III/ ?
 
Voilà en espérant que quelqu'un me mette sur la bonne voie .. :)
Mercii

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 14:57:21  profilanswer
 

n°1629181
Effy
Posté le 15-04-2008 à 09:58:42  profilanswer
 

Oh merci beaucoup!:)
Grâce à toi je pourrais un peu plus étoffer ce que j'avais déjà rédigé (j'ai même trouvé un plan en plus)
 
Thanks!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  (Français) Dissertation autobiographie

 

Sujets relatifs
traduction phrase anglais=>francaisUrgent dissertation de francais sur la poésie 1ERE ES
dissertation terrorismeUne petite dissertation interessante
Les Francais :)Dissertation en français
hotliner françaisDissertation
Plus de sujets relatifs à : (Français) Dissertation autobiographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR