Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Architecture d'un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture d'un réseau

n°4919238
romain7768​0
Posté le 09-09-2016 à 14:23:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un tp réseaux, je dois schématiser l'architecture d'une société. L'infrastructure de cette société est divisée en deux sites reliés entre eux par une liaison WAN. Chacun de ses sites dispose de plusieurs départements comportant plusieurs pc/serveur, ainsi qu'une certaine quantité de matérielle réseaux (hub, switch, routeur...) qu'il faudra répartir correctement au sein de l’architecture du réseaux de la société.
En ce qui concerne l'architecture séparée des deux sites, je n'ai pas rencontré de soucis. Sur le premier site, chaque département forme un sous-réseau et est relié aux autres par un routeur, les postes d'un même département sont eux relié aux routeurs de ce département par un switch ou un hub. De même pour le second site.
Cependant, je ne parviens pas à déterminer comment est l'architecture réseaux à l'extrémité des 2 sites qui sont connectés entre eux en WAN sachant que sur le site 2, il est précisé dans l'énoncé qu'un routeur est raccordé à la liaison wan. Faut-il un second routeur sur le site 1 pour ce raccordement ?
Pouvez-vous m'expliquer comment se fait au niveau architecture réseau une liaison WAN entre 2 sous-réseaux, avec si possible un schéma de cette partie-là.
 
Merci d'avance pour l'aide qu'il me sera apportée.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:23:59  profilanswer
 

n°4919239
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-09-2016 à 14:39:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Architecture d'un réseau

 

Sujets relatifs
[CDI] Poste admin Réseauadministrateur reseau passage obligatoire pour secu. info
[CLOTURE] Ingénieur système et réseau sur LYON[PARIS 08] Recrutement secteur bancaire : admin sys et réseau
[CDI] Technicien réseau itinérant (Paris et banlieue)TP Reseau Netkit
Stage technicien informatique support magasin - Réseau Spartoo[RCH] Technicien Réseau informatique en alternance
Recherche professionnel en réseau et télécommunication pour interviewArchitecture Reseau VOIP/DATA
Plus de sujets relatifs à : Architecture d'un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR