Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algorithme BTS CGO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

algorithme BTS CGO

n°1327298
perf3ct1
Posté le 30-09-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute en algorithmique et j'ai un sujet que je ne COMPRENDS PAS. Le prof nous a donné 50 pages d'exercices à faire pour le week end... Mais la je bute complet sur celui-ci.
 
 
 
 
Actuellement, pour le règlement des prestations, les familles doivent se présenter au premier guichet.
 
Les règlements sont effectués d'avance et une facture est remise aux familles à chaque paiement. Un double (papier) est conservé dans la comptabilité communale.
 
Cette facturation est établie sur tableur ; les tarifs dépendant de deux éléments :
 
    * du revenu corrigé ;
    * de la prestation choisie.  
 
Pour des raisons sociales, le revenu corrigé se calcule sur la base du revenu imposable auquel on applique une déduction de 90 pour le premier enfant et de 45 pour chaque enfant supplémentaire vivant au foyer.
 
Pour la rentrée, les tarifs de la prestation "repas restaurant scolaire" ont été établis comme suit :
 
Revenu corrigé :                                                              Tarif restaurant scolaire :
de 0 à 5 000                                                                     7,00
de 5 001 à 10 000                                                              8,80
de 10 001 à 15 000                                                            13,20
de 15 0001 à 20 000                                                           15,40
au dela de 20 000                                                               17,40
 
 
Travail à faire :
 
          1.1 Présenter l'algorithme du calcul du tarif du repas scolaire à partir du revenu imposable.  
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

n°1327606
rexxar79
Posté le 30-09-2007 à 20:49:37  profilanswer
 

Ça ressemble à un truc débile et très mal posé. La complexité c'est de comprendre l'intention de celui qui a écrit le problème. C'est un entrainement à lire des specs foireuses.

n°1327631
perf3ct1
Posté le 30-09-2007 à 21:02:25  profilanswer
 

ah oé mais c'est à rendre fou... J'ai abandonné mais bon le problème c'est qu'il ramasse le sujet quoi... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algorithme BTS CGO

 

Sujets relatifs
[help] apres le bac STI GEL, BTS TC ? (ou autre bts)BAS S - BTS assistant de gestion
BTS CIRA avec EDFBTS IRIS & Domotique
[Post bac]STI Get > BTS ?Rech prof particuliers en reseaux pour m'aider (BTS IG)
BTS ElectrotechniqueBTS Iris quel secteur dans le marché de l'emploi?
Salaire avec bts ig + 5 ans d'xp 
Plus de sujets relatifs à : algorithme BTS CGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR