Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algo, calculer une équation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

algo, calculer une équation

n°5062686
ysilog
Posté le 11-07-2018 à 07:33:32  profilanswer
 

je suis retombé récemment sur un exercice que j'ai du mal a comprendre et dont je n'ai pas la solution:

Citation :

écrire un algorithme qui calcule cette équation:
y = a1 + a2*x + a3*x² + a4*x³ + a5*x⁴ + a6*x⁵
 
x est donné en entrée
y doit être retourné en sortie


c'est tout ce que j'ai en énoncé.
 
comment faire ? à priori on est sur une équation à 6 inconnues non ?


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 07:33:32  profilanswer
 

n°5062701
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-07-2018 à 09:42:36  profilanswer
 

Ils te demandent juste d'évaluer l'expression :o

 

Il faut que tu écrives une fonction qui prenne x en variable d'entrée et qui retourne la valeur de y, il n'y a littéralement qu'à recopier l'équation dans le code en adaptant au langage qu'on te demande d'utiliser.

 

Vu ce qui est écrit je suppose que les a1,..., a6 sont des constantes connues.

 

Quel langage d'ailleurs ?


Message édité par Darmstadtium le 11-07-2018 à 09:44:10

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5062763
ysilog
Posté le 11-07-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

le langage c'est du C++
 
a1 à a6 ne sont pas donné, donc je vois pas pourquoi ils seraient connus et c'est la que ca me semble tordu justement.
 
du moins avec les données qu'on à la je vois pas comment on pourrait aboutir a une sortie concrète alors qu'on les à pas.
alors certes c'est un exercice sur papier, mais ca n'empêche pas que le code doit pouvoir fonctionner non ?


---------------
La loterie Steam
n°5062775
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-07-2018 à 17:06:29  profilanswer
 

Si c'est sur papier peut être que les variables sont là juste pour éviter que vous vous focalisiez sur des valeurs numériques ?
 
L'énoncé dit que x est donné en entrée, et y est la sortie. À partir de là il y a deux possibilités :
 
Soit tu supposes les a_i connus, à remplacer dans le code ou comme des constantes de l'espace de nom où ta fonction est définie.  
 
Soit tu rajoutes les a_i en entrée avec x.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5062823
ysilog
Posté le 11-07-2018 à 21:49:30  profilanswer
 

ok.
 
donc je suppose que l'énoncé est juste pas assez précis voire foireux en fait.
 
je voulais surtout m'assurer qu'il n'y avait pas une réponse évidente et/ou complexe que j'aurais loupé.
 
merci.


---------------
La loterie Steam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algo, calculer une équation

 

Sujets relatifs
PIB et equation comptableéquation de second degres
Mission en UK : calculer salaire/coûtACP - comment calculer les coordonnées d'un individu
Cette équation de maths mon dieu je me sens bêtecomment calculer module de young en geotechnique ?
Intégrale à calculerCalculer son salaire
Équation âge + diplôme = paumé...Formule pour calculer le crédit-bail
Plus de sujets relatifs à : algo, calculer une équation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR