Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide

n°3722335
Queen12
Posté le 26-02-2012 à 16:10:51  profilanswer
 

je prepare un sujet a propos les intervlans ...je n'ai pa assez d'info ..bon g essayé de configurer des vlans sur un outil de simulation ,
g mis en place un routeur qui assure la communication entre les vlan ..pour limiter l'acces g configuré ACL sur le routeur ..g affecter des @ IP aux vlans !!!! j voudrai que les trames provenant de vlan 2 (par exemple) n'auront pas accès aux stations qui font partis du vlan 3..ainsi le contraire  
j sé po exactement comment réagir
g défini qlq règle afin q'elles soit pris en compte
a l'aide de la commande ip access list 11
deny ip 192.168.2.0 0.0.0.255 192.168.3.0 0.0.0.255
permit any any  
interface vlan 2
ip access-group 11 in  
 
 
bon g essayé cette configuration mais en vain ..sachant que g deux switch relié entre eux avec un cable croisé g configuré le mode trunk dans cette liaison ..a propos le protocole vtp g mis le sw 1 en mode serveur et le SW2 en mode client g créé les vlan sur le SW1 ...g affecter les vlan aux port associé jusqu'a mnt c bon ...le ping abouti entre les station qui font parti du même vlan ainsi entre vlan différent ...le problème réside au niveau des ACls  
 
c mon premier projet a réaliser .. j voudrai vrement avoir la marche a suivre et comment développer ce sujet ..les protocoles qui ont une relation au vlan  
si vous me procurez des doc je serai preneur

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:10:51  profilanswer
 

n°3722336
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-02-2012 à 17:18:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de GestionChoix d'un 2ème cycle Universitaire en économie
aide en espagnolAide à faire un graphique
Besoin d'aide svp je veux changer de bacAIde petit problème de logique type concours ESC
Aide en EconomieDemande d'aide, master 2 Risque Qualité Décision sans expérience
Besoin d'aide en économie en URGENCE !!!!!!! :( 
Plus de sujets relatifs à : aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR