Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide pour une étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une étude

n°2056358
bo$$
Posté le 02-01-2009 à 21:42:50  profilanswer
 

Bonjours a tous :hello:
 
Dans le cadre d'une étude que je doit rendre sur papier pour le BAC j'ai choisis le theme des réseaux informatique serveur/client : aspects matériels et logiciels...
 
J'ai deja trouvé de nombreuse chose mais je bloque surtout au niveaux du cout de l'installation. Ma question est simple je voudrais savoir si quelqu'un travail en entreprise pour savoir :
 
- quels matériels et logiciels sont utilisées : nombre de poste, serveur, hub....
- le coût moyens de chacun des éléments a l'unité ( sa me suffira je ferais le calcul moi meme ;) )
- comment l'information circule-t-elle
- les avantages et inconvénients
 
 
Voila j'espere que quelqu'un sera répondre à mes question et si quelqu'un s'y connait vraiment bien, qu'elle puisse me donner son adresse msn via MP ce qui serait franchement plus pratique pour parler et sa me fera un bon point si j'ai intéroger une personne !
 
Voila merci d'avance a ceux qui prendrons le temp de me répondre

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:42:50  profilanswer
 

n°2056359
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-01-2009 à 22:36:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°2056638
bo$$
Posté le 03-01-2009 à 13:35:53  profilanswer
 

upp !!

n°2061065
bo$$
Posté le 06-01-2009 à 22:04:39  profilanswer
 

up!

n°2061089
busOman
Hiver.
Posté le 06-01-2009 à 22:14:22  profilanswer
 

bo$$ a écrit :

- quels matériels et logiciels sont utilisées : nombre de poste, serveur, hub....


Postes : de 1 à l'infini.
Serveur : de 1 à l'infini.
Hub : ...maintenant c'est des switchs, il faut au moins autant de ports que de postes + serveurs.
Logiciels : systèmes d'exploitations avec couche réseau

bo$$ a écrit :

- le coût moyens de chacun des éléments a l'unité ( sa me suffira je ferais le calcul moi meme ;) )


Poste : 500 EUR
Serveur : 900 EUR
Switch : à partir de 30 EUR.

bo$$ a écrit :

- comment l'information circule-t-elle


Par paquets TCP/IP.

bo$$ a écrit :

- les avantages et inconvénients


+ Partage des données
- Sécurité si mal conçu/paramétré.
 
Mais ta demande reste vague...

n°2061875
bo$$
Posté le 07-01-2009 à 18:18:10  profilanswer
 

Mmmh oui je voit j'ai réuni la majorité des élements maisje voudrais savoir quels sont les logiciels utilisé en réseaux genre pour se transmettre des fichier, logiciel pour la sécurité, etc...Enfin comment dire les l'aspect logiciel dans le réseaux quoi quel rôle il joue, est ce qu'il est important...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide pour une étude

 

Sujets relatifs
Aide pour un parcours d'étudeAide sur "ingénieur d'étude développeur MAINFRAME "
aide pour une étude de marché pour une balance portable pliante.Besoin d'aide pour l'étude du Bac STG
étudiants demandent de l'aide pour leur projet d'etudeAide pour etude bac stg 2007
Besoin d'aide!!! Etude/ dans le domaine de l'environnementaide etude de fonction 1ere S
aide pour etude programmation apres un bac proune aide sur le travail et etude que programmeur
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR