| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Yoga, Tai chi et GI gong ? |
jolan007 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 20-05-2007 à 08:30:21 ![]() ![]() |
yajirobe01 | je donne des cours de tai chi. Message édité par yajirobe01 le 20-05-2007 à 09:22:38 |
yajirobe01 | LE gi kong = travail sur l'energie.
|
sicarius Je trompe énormément ... | Up --------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
ultimatefab | Bonjour ! Selon Wikipédia, Le Yoga est une discipline hindoue visant, par les exercices corporels, la méditation et l'ascèse morale, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Concrètement, on doit tenir des postures qui peuvent être difficiles au début. Concernant les différences entre le Tai Chi et le Qi Gong : le Qi Gong est beaucoup plus ancien que le Tai Chi Chuan. Celui ci a été crée par un chinois nommé Wang Zongyue au cours du 17ème siècle. C'est en fait un art martial composé d'enchainements. Le Qi Gong lui est vieux comme la Chine (comme on dit communément :-), son origine remonte à plus de 5000 ans. Ce n'est pas un art martial mais une discipline visant à entretenir et renforcer la santé (ce qui est également un but pour le tai chi). Les mouvements sont indépendants les uns des autres, sans enchainement obligatoire. L'approche du Qi Gong est donc plus simple que celle du Tai Chi où là par contre il y a enchainements de mouvements appelés "forme". Le Tai Chi lui meme se découpe en 2 branches principales : le style Yang et le style Chen (+ martial). Ca parait bien compliqué dès qu'on commence les explications, le mieux étant bien sur de pouvoir tout essayer pour voir ce qui nous correspond vraiment :-) L'esprit occidental à souvent besoin de beaucoup d'explications qui bien souvent perturbent et ne répondent pas vraiment à la question initiale et peuvent même décourager...alors qu'en fait les choses sont beaucoup plus simple quand on les approche d'une manière concrète :-)
|
galak Revenez :( | SPAM |
ParadoX |
Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 14-09-2007 à 16:01:30 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
sicarius Je trompe énormément ... |
--------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
Publicité | Posté le 16-09-2007 à 05:10:31 ![]() ![]() |
sicarius Je trompe énormément ... |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France | [TU] Hatha Yoga - et le reste aussi ! |
| Le Yoga | [Topic Unique] Tai Chi Chuan |
| Plus de sujets relatifs à : Yoga, Tai chi et GI gong ? | |